Mondociné

Jessica Chastain : biographie, filmographie et news

Partagez cet article
Spectateurs

Jessica Chastain, la rousse pétillante du show-biz hollywoodien ne cesse de faire parler d’elle. En artiste accomplie, elle exerce à la fois le métier d’actrice et de productrice, tout en s’illustrant au théâtre. Zoom sur cette beauté que tous les médias s’arrachent.

Jessica Chastain en quelques rôles clés

Née le 24 mars 1977 dans un foyer modeste de la banlieue de Sacramento, Jessica Chastain a éprouvé dès son jeune âge un intérêt certain pour la comédie. Elle se découvre notamment une passion pour le théâtre sous l’influence de sa grand-mère. Pour ses premières apparitions télévisées, on la retrouve dans des seconds rôles sur diverses séries comme Urgences, Veronica Mars ou encore New York, cours de justice. En 2007, elle fait ses premiers pas au cinéma dans Jolene de Dan Ireland où elle tient le rôle-titre. Depuis, l’actrice a alterné des rôles intermittents au théâtre tout en jouant dans des longs et des courts-métrages, en prêtant sa voix à un film d’animation (Madagascar 3) ou en apparaissant dans des documentaires.

Tout au long de sa carrière, Jessica Chastain n’a cessé de remporter différentes distinctions, dont le prix de la meilleure actrice lors de la 75e cérémonie des Golden Globes pour Le Grand Jeu, un thriller réalisé par Aaron Sorkin et tiré d’une histoire vraie. Le film relatait le parcours ascensionnel de l’ex-skieuse et espoir olympique Molly Bloom, dans le monde du poker clandestin. S’ensuivaient différents problèmes qui vont la cerner de toutes parts entre le FBI qui œuvrait pour la faire tomber, les célébrités qui la harcèlaient de peur de voir leurs secrets découverts et la mafia russe qui voulait reprendre son affaire. Malgré la bonne tenue du film, la critique avait été mitigée lors de sa sortie en salles. Certains avaient jugé que l’histoire peiner à captiver ou qu’elle ne marquait pas les esprits. Malgré tout, la performance de Jessica Chastain avait été saluée et lui avait valu une récompense.

Parmi les autres rôles marquants de sa carrière, on pourra citer Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow, Interstellar de Christopher Nolan, Miss Sloane de John Madden ou Crimson Peak de Guillermo del Toro.

 

Jessica Chastain : actualités et projets

Jessica Chastain est de nature réservée quant à sa vie privée. Ayant auparavant déclaré être réticente à l’idée de s’engager, elle a finalement sauté le pas après cinq ans de relation avec son compagnon Gianluca Passi. Ils se sont dit « oui » en secret en juin 2017 dans la propriété familiale du marié en Italie. De même, le couple n’a pas adressé de communiqué pour la naissance de leur premier enfant, né d’une mère porteuse, un an plus tard. Dernièrement fin mars, Jessica Chastain est devenue maman pour la seconde fois. Des photos d’elle avec un nouveau-né lors d’une ballade en famille à Santa Monica, a notamment fait la une du site « Page Six ».

Tout en conjuguant vie de famille et carrière au cinéma, de multiples projets cinématographiques l’attendent, notamment le film d’espionnage 355 qui est prévu pour début 2021, The eyes of Tammy de Michael Showalter et le film indépendant Ava. Elle attend également qu’on lui propose un rôle super-héroïne Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close
Première visite ?
Retrouvez Mondocine sur les réseaux sociaux