A propos…

Partagez cet article

BIENVENUE SUR MONDOCINÉ !

Nous contacter : admin@mondocine.net

Mondociné est un espace de détente pour cinéphiles qui aiment voir tout et n’importe quoi, du moment que c’est du cinéma. Suivant l’actualité tout en se permettant quelques détachements pour la bonne cause du Septième Art, Mondociné a pour unique vocation de défendre tous les cinémas, quels qu’ils soient. Ainsi, le dernier blockbuster américain pourra y côtoyer un film russe des années 50, un film d’horreur qui tâche pourra suivre un western, un film d’auteur polonais pour briller dans les dîners mondains ou encore une bisserie nanardesque venue du fin fond des abysses… Classiques cultes, bouses infâmes, pépites méconnues, cinéma d’auteur ou gros divertissements sympas, tout pourra prétendre à être au programme d’un espace sans prétention aucune, où le but est de se sentir bien et de partager ensemble une passion commune. Et avec un peu de chance, peut-être que Mondociné vous donnera des idées de films à voir ou à revoir pour illuminer vos soirées, sachant que les avis publiés sont, bien entendu, subjectifs et propres aux auteurs.

News, bandes annonces, vidéos, dossiers photos (retrouvez notre album sur les coulisses du cinéma tous les dimanches), festivals et modestes critiques rédigées non pas selon une fine plume experte, classieuse et prétentieuse, mais qui essaie juste d’être intelligible, franche, simple et accessible… Et puis après tout, à l’heure où chacun peut jouer les critiques du dimanche sur la toile, finalement, pourquoi pas nous !

Vous pouvez contacter la rédaction à l’adresse suivante : admin@mondocine.net

—————

Nicolas Rieux (fondateur du site)

Une petite présentation, car c’est de coutume ? Passionné de cinéma depuis l’adolescence, j’ai un amour incommensurable pour le cinéma, sous toutes ses formes. Que ce soit les films muets du début du XXeme siècle, les classiques américains de l’âge d’or d’Hollywood (Ford, Mankiewicz, Hitchcock, Wyler, Mann et les autres), la grande période russe des Eisenstein, le cinéma français des glorieuses années 30 et 40, le cinéma de genre italien, l’horreur, les blockbusters yankees (quand ils sont bien foutus), le cinéma chinois (les drames des années 20 à 40 ou les films d’arts martiaux des années 60-70-80), la nouvelle vague coréenne… Sinon, Billy Wilder reste mon maître de toujours, Roland Emmerich m’éclate (et le cinéma catastrophe en général, des années 30 à aujourd’hui), Lars von Trier me fascine, Godard aussi mais à ses débuts, De Palma m’épate, tout comme Spielberg, et plein d’autres. J’aime le cinéma pour sa diversité, et c’est à elle que je tiens à rendre hommage sur ce site.

6 commentaires à propos de “A propos…

  1. Bonjour,

    Très beau blog qui correspond exactement à mon état d’esprit en matière de cinéma ! Je suis moi-même blogueur cinéphile sur Bordeaux, cette semaine je fais un gros plan sur Max Linder, un pionnier oublié du cinéma.

    N’hésitez pas à partager mon article sur vos réseaux sociaux s’il vous intéresse bien sûr, cela m’aiderait beaucoup !

    Amitiés cinéphiles.

  2. Bonjour ,

    Je vous envois un email pour vous contacter au sujet du Festival Ciné’Latino qui se déroulera à Toulouse et ses alentours du 11 au 20 mars 2016 pour sa 28eme édition .
    Je voudrais savoir tout d’abord si vous connaissez ce festival , si vous seriez prêt à en parler sur votre blog pour promouvoir sa notoriété , qui est le plus grand festival de ciné latino hors Amérique latine . Le sujet vous concernant de près ( festivals , cinéma .. ) j’espère avoir de votre part une réponse positive pour que nous puissions parler de cela ! Merci .

    Jean-Baptiste Dotari

    • Bonjour Jean-Baptiste,

      N’hésitez pas à nous envoyer les informations relatives au festival à l’adresse mail du site indiqué au début de la page. Nous relaierons l’info.

  3. Bonjour,

    Je suis attachée de rpesse et j’aimerais avoir votre contact pour vous inviter aux projections de presse.
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement,

  4. Bonjour,

    Notre dernier film « Pink Lady » sort en prix vert FNAC à partir de septembre. Je voulais vous proposer de vous envoyer un DVD afin de le visionner et de proposer une critique a vos lecteurs.

    A quelle adresse dois je vous faire le DVD ?

    Sincères salutations,

    Fabien Adam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.