Les sorties du mercredi 04 mai : Quoi voir cette semaine au cinéma ? Avis, conseils et critiques…

Partagez cet article
0 votes

Programme très chargé côté « salles obscures » en ce mercredi 04 mai. Le festival de Cannes débutant la semaine prochaine et avec lui la tempête cinéphile, de nombreux films ont préféré pointer le bout de leur nez avant les festivités pour ne pas trop souffrir de l’ombre médiatique de la croisette. Résultat, c’est une avalanche de longs-métrages qui sortent aujourd’hui, et il y en a pour tous les goûts. Petit tour d’horizon (non exhaustif) et nos conseils sur ce qui peut valoir la peine de se faire une petite virée du côté des salles…

Eddie_the_eagleEDDIE THE EAGLE de Dexter Fletcher : Taron Egerton et Hugh Jackman dans un feel good movie qui fait un bien fou. Le coup de coeur de la semaine ! Notre avis sur le film ici.

Résumé : Eddie Edwards n’a jamais rien eu d’un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu’il est petit, il n’a qu’un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil des années, ni son piètre niveau sportif, ni le manque de soutien, ni les moqueries n’ont entamé sa volonté. Et c’est ainsi qu’en 1988, celui qui n’a jamais lâché a réussi à se retrouver, on ne sait trop comment, aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary. Avec l’aide d’un entraîneur aussi atypique que lui, ce sauteur à ski pas comme les autres va secouer le monde du sport et conquérir le cœur du public en accomplissant une performance olympique aussi improbable qu’historique…

——————————————————————

Un_homme_a_la_hauteurUN HOMME À LA HAUTEUR de Laurent Tirard : Une comédie romantique au concept amusant, avec Virginie Efira et Jean Dujardin. Charmant. Notre avis sur le film ici.

Résumé : Diane, une avocate, fraichement célibataire, reçoit un appel d’Alexandre, un architecte charmant qu’elle n’avait jamais rencontré, et qui va l’aider à retrouver son téléphone égaré. Lorsqu’ils se rencontrent, le rendez-vous prend un tour inattendu.

——————————————————————

criminal_filmCRIMINAL – UN ESPION DANS LA TÊTE d’Ariel Vromen : Kevin Costner sort poings et flingues dans une série B d’action déjà-vu mille fois. Notre avis sur le film ici.

Résumé : Dans une ultime tentative pour contrecarrer un complot et une terrifiante catastrophe, les autorités décident d’implanter la mémoire et le savoir-faire d’un agent de la CIA décédé dans le corps d’un condamné à mort aussi imprévisible que dangereux. Il est l’unique chance – à haut risque – d’achever la mission… D’autant qu’en récupérant l’esprit de l’ancien agent, le condamné a aussi hérité de ses secrets… 

——————————————————————

Mr_holmesMR HOLMES de Bill Condon :  L’immense Ian McKellen se glisse dans la peau d’un Sherlock Hommes vieillissant en pré-retraite. Un joli drame crépusculaire. Notre avis sur le film ici.

Résumé : En 1947, Sherlock Holmes, depuis longtemps à la retraite, vit paisiblement dans le Sussex, avec sa gouvernante et son fils, un détective amateur. Mais la quiétude recherchée n’est que de façade… Une affaire vieille de 50 ans le hante encore et toujours. Malheureusement seuls quelques fragments sont encore vivaces : une altercation avec un époux en colère, un lien profond mais mystérieux avec son épouse fragile. Si son légendaire pouvoir de déduction n’est plus intact, et si Watson n’est plus là, Holmes va se lancer dans son ultime enquête, la plus compliquée de sa longue carrière…

——————————————————————

braqueursBRAQUEURS de Julien Leclercq : Un film de gangster court sur pattes mais efficace. Notre avis sur le film ici.

Résumé : Yanis, Eric, Nasser et Frank forment l’équipe de braqueurs la plus efficace de toute la région Parisienne. Entre chaque coup, chacun gère comme il peut sa vie familiale, entre paranoïa, isolement et inquiétude des proches. Par appât du gain, Amine, le petit frère de Yanis, va commettre une erreur… Une erreur qui va les obliger à travailler pour des caïds de cité. Cette fois, il ne s’agit plus de braquer un fourgon blindé, mais un go-fast transportant plusieurs kilos d’héroïne. Mais la situation s’envenime, opposant rapidement braqueurs et dealers…

——————————————————————

KrampusKRAMPUS de Michael Dougherty : Une comédie horrifique inspirée du cinéma des années 80. Décevant. Notre avis sur le film ici.

Synopsis : Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l’approche de Noël, le garçon décide d’ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l’assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s’entraider s’ils espèrent sauver leur peau.

——————————————————————

la_resurrection_du_christLA RÉSURRECTION DU CHRIST de Kevin Reynolds : Joseph Fiennes tente de résoudre le mystère de la résurrection du Christ dans un péplum aux allures de thriller. Notre avis sur le film ici.

 Résumé : Clavius, un puissant tribun militaire romain, et son aide de camp Lucius sont chargés de résoudre le mystère entourant ce qui est arrivé à un Hébreu nommé Yeshua après sa crucifixion.

——————————————————————

vendeur_filmVENDEUR de Sylvain Desclous : Une plongée dans l’univers impitoyable des « extras vendeurs » avec Gilbert Melki et Pio Marmai. Notre avis sur le film ici.

Résumé : Serge est l’un des meilleurs vendeurs de France. Depuis 30 ans, il écume les zones commerciales et les grands magasins, garantissant à ses employeurs un retour sur investissement immédiat et spectaculaire. Il a tout sacrifié à sa carrière. Ses amis, ses femmes et son fils, Gérald, qu’il ne voit jamais. Et sa santé. Quand Gérald vient lui demander un travail pour financer les travaux de son futur restaurant, Serge hésite puis accepte finalement de le faire embaucher comme vendeur. Contre toute attente, Gérald se découvre un don.

A noter également pour les cinéphiles, les ressorties du superbe Spartacus de Kubrick, du délicieux Chaînes Conjugales de J. Mankiewicz, de l’éternel La Poursuite Infernale de John Ford etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.