Le succès de World War Z fait des émules (malheureusement). Il a été annoncé hier qu’un remake du culte Jour des Morts-Vivants de George Romero (1985) vient d’être lancé. Ce seraient les productrices du désastreux Texas Chainsaw 3D qui souhaiteraient commettre ce péché. Un énième affront fait au cinéma d’horreur.
Zack Snyder s’était brillammment sorti de l’ornière du remake de Zombie, le second volet de la saga mais bizarrement, on sent bien moins cette nouvelle annonce. Troisième volet, Le Jour des morts-vivants se déroulait dans un complexe militaire ou des scientifiques essayaient d’apprivoiser les zombies alors que l’invasion bat son plein dehors.
Le duo de productrices annoncent vouloir revenir aux fondamentaux du genre et rendre hommage à Romero en virant les créatures ultra-rapides (et bing, un coup dans les dents de l’excellente série des 28 Jours…) pour privilégier des zombies lents à l’ancienne. Doté d’un budget estimé entre 10 et 20 millions de dollars, le tournage devrait débuter en fin d’année pour une sortie en 2014.