BATMAN & ROBIN de Joel Schumacher : Arnold Schwarzenegger aurait pu jouer dans Watchmen avec son joli maquillage tout bleu ! Pas de bol, c’était pour incarner Mr Freeze dans le nullissime Batman avec George Clooney.
MADAME DOUBTFIRE de Chris Columbus (1993) : Robin Williams dirigé par Chris Columbus.
FRENCH CONNECTION de William Friedkin (1971) : Sur le tournage du classique avec Gene Hackman.
L’ÉTRANGER AU PARADIS de William Dieterle (1944) : Dans la famille « Les stars sont comme tout le monde », on demande Marlene Dietrich en pleine séance d’épilation.
LITTLE BIG MAN d’Arthur Penn (1970) : Dustin Hoffman au maquillage pour incarner son personnage à 120 ans dans la séquence d’ouverture du chef-d’œuvre d’Arthur Penn.
SUPERMAN RETURNS de Bryan Singer (2006) : La solitude d’un doubleur. Ici, Mike Massa, doubleur de Brandon Ruth, seul et abandonné à son sort sur le plateau du Superman de Bryan Singer.
OUT OF AFRICA de Sydney Pollack (1985) : Robert Redford chasse les papillons en compagnie de Meryl Streep sur le tournage.
LA PETITE SIRÈNE de John Musker et Ron Clements (1989) : Sherri Stoner, l’actrice qui a prêté son visage et son corps pour modeler la célèbre Ariel du classique de Disney.
RAIN MAN de Barry Levinson (1988) : Tom Cruise à fond, concentré sur son script. Ah non, sur une revue de moto pardon…
SWEENEY TODD de Tim Burton (2007) : L’indéfectible complicité entre Johnny Depp et son camarade Tim Burton.
RETROUVEZ LES ANCIENS CHAPITRES DES « COULISSES DU CINÉMA » ICI
A dimanche prochain !
Par Nicolas Rieux