LA PLANÈTE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT
Quelques années après les événements du premier volet, singes et humains ont vu leurs routes respectives se séparer. Mais il suffira d’une étincelle, d’une seule rencontre fortuite, pour envenimer de nouveau la situation au point de la rendre explosive. Le conflit paraît inévitable… Matt Reeves (Cloverfield) prend la suite de Rupert Wyatt et signe un second volet tout en émotion, tension et spectacle. Le blockbuster de la semaine voire de l’été. Notre critique.
Besoin de fraîcheur, de légèreté et de bonne humeur ? Pas de souci, New-York Melody est là pour vous secourir ! Emmené par le tombeur Mark Ruffalo et la pimpante Keira Knightley, New-York Melody est une comédie sur la musique pleine de charme et d’entrain. Un régal de feel good movie signé John Carney qui met la banane et vous relâchera… comblé et heureux avec l’envie de chanter, de danser et de voir la vie du bon côté ! Notre critique.
C’est l’un de nos coup de coeur du mois. Vous aviez été ému devant E.T. L’Extraterrestre ? Vous aviez aimé les aventures épatantes des Goonies ? Vous vous souvenez du magnifique Stand By Me ? Parce que Echo, c’est un peu tout ça réuni. Un hommage au cinéma des années 80, plein de nostalgie et de modernité à la fois. Une bande de gamins intrépides faisant la rencontre d’un extraterrestre échoué sur la Terre… Echo va vous régaler et vous emporter. Et qu’on se le dise, des aliens comme ça, on aimerait en adopter un pour chez soi dans la seconde ! Notre critique.
Envie de vous offrir un petit coup de flippe bien senti ? Alors voici Mister Babadook, sans aucun doute l’un des meilleurs films d’épouvante de l’année. A mi-chemin entre le drame poignant et l’horreur viscérale réveillant nos pires peurs enfantines, Mister Babadook est une sorte de croquemitaine d’un nouveau genre, une créature sortie d’un livre pour enfant et qui va littéralement vous tétaniser sur place ! Surtout, le film apporte quelque-chose de nouveau dans le paysage. Une réussite signée de l’ancienne actrice Jennifer Kent. Notre critique. On vous rappelle que vous pouvez gagner des places pour le film chez nos amis de chez Sleepnolonger.com.
KUMBH MELA : SUR LES RIVES DU FLEUVE SACRE
Si vous êtes plus d’humeur documentaire et découverte, foncez voir Kumbh Mela, Sur les Rives du Fleuve Sacré. Un documentaire indien de Pan Nalin aussi extraordinaire et dépaysant qu’il n’est profondément enrichissant, revenant sur le dernier Kumbh Mela sur les rives du Gange. Tous les 12 ans, 100 millions d’hindous se rassemblent sur les rives du fleuve pour se baigner dans les eaux sacrées à la confluence de trois rivières dans le but de partager la même croyance… Une expérience à voir et à vivre ! Notre critique.
Egalement en salles, Baby Ballon de Stefan Liberski, une comédie rock belge. Hasta Manana d’Olivier Vidal et Sébastien Maggiani. Une comédie dramatique française sur l’histoire d’amitié de deux adolescents, Nino et Léo, qui ont grandi ensemble dans un foyer de la DDASS. Léo, introverti et fragile, écrit des récits et rêve de cinéma. Nino est plein de vie. Les deux ados sont inséparables, mais un jour, leur amitié est mise à l’épreuve. Enfin, Moonwalk One, un documentaire revenant sur l’aventure Apollo 11.