PADDINGTON 2 de Paul King : la critique du film
Sortie cinéma

Partagez cet article
1 vote

[Note spectateurs]


Carte d’identité :
Nom : Paddington 2
Père : Paul King
Date de naissance : 2017
Majorité : 06 décembre 2017
Type : Sortie en salles
Nationalité : Angleterre
Taille : 1h47 / Poids : NC
Genre
: Comédie, Animation

Livret de famille : Guillaume Gallienne, Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Hugh Grant, Brendan Gleeson…

Signes particuliers : Le charme de Paddington opère toujours autant dans cette suite enlevée !

IRRÉSISTIBLE PADDINGTON !

LA CRITIQUE DE PADDINGTON 2

Résumé : Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable… 

Trois ans après avoir égayé l’arrivée de l’hiver, le plus célèbre des petits ours anglais est de retour pour de nouvelles aventures endiablées ! Adapté de la bande dessinée britannique de Michael Bond, Paddington avait su charmer le public français avec sa douceur cajoleuse, son look attendrissant et la voix mélodieuse de Guillaume Gallienne qui lui donnait vie. Exit Nicole Kidman qui jouait à l’époque les méchantes sournoises et place cette fois-ci au revenant Hugh Grant, qui vient animer ce Paddington 2 toujours aussi succulent et rocambolesque.

C’est assez rare pour être souligné mais pour une fois, une suite est tout aussi emballante que son modèle originel ! Nouvelle aventure, nouvel « ennemi », mais le même univers, les mêmes personnages et tous les ingrédients qui avaient fait le succès du premier, réunis dans ce Paddington 2, toujours aussi trépidant et délicieusement plaisant. Du charme « so british » au sens de l’aventure exaltante en passant par le rire et une pointe d’émotion qui mouille les yeux, Paddington 2 est une réussite à la mesure de son prédécesseur, une belle et grisante comédie familiale qui plaira autant aux plus petits qu’aux plus grands, et que l’on accueille comme une mignardise au panache plein de fraîcheur. Dénué de tout cynisme, trop souvent la tare du cinéma spectacle actuel, ce second volet des péripéties de Paddington est une nouvelle fois poétique, optimiste et plein d’esprit derrière ses airs de petit film inoffensif et chaleureux. Décidément, il est irrésistible ce Paddington !

BANDE-ANNONCE :

Par Nicolas Rieux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.