NEWS : UN REMAKE DE « LA NUIT DES MORTS VIVANTS » EN 3D…

Partagez cet article

Vous vous rappelez de cette vidéo buzz sur internet où un jeune garçon en fleur chialait comme une madeleine en hurlant sur les paparazzi pour qu’ils laissent sa star préféré Britney Spears tranquille ? « Leave her alooooooooooone » braillait-il (même si l’on pense que cette vidéo était un gag). Bon, eh bien si ça continue, nous aussi on va faire le buzz sur la toile en faisant pareil mais pour les classiques du cinéma. « Laissez les traaaaaanquilles !!!! » va t-on chialer entre deux sanglots morveux. Non parce que ça suffit maintenant.

Alors aujourd’hui, le malheureux du jour, c’est le culte La Nuit des Morts Vivants de George Romero, sorti en 1968. Le pauvre a déjà subi les affres du remake et pas qu’une fois, la plus célèbre étant celle de Tom Savini en 1990. Tombé dans le domaine public quasiment à sa sortie pour une bourde du distributeur (qui changea le titre au dernier moment en oubliant d’insérer le nouveau copyright), La Nuit des Morts Vivants est à la merci de tout le monde et donc peut être revisité sans souci et dans tous les sens. Depuis 2009, un projet traîne dans les cartons, projet qui vient d’être relancé vivement. Il s’agirait d’un énième remake donc, et en 3D parce que mode oblige. En même temps, Zombie est passé à la casserole il y a quelques années via Zack Snyder et alors qu’on donnait pas cher de sa peau, le film s’est avéré une réussite surprenante. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour le remake d’un film qui était nettement plus perfectible que Zombie ? Non parce que même si ça se dit pas, oui, La Nuit des Morts Vivants était un vieux film en noir et blanc fait avec 2-3 bouts de ficelle et un son assez exécrable et donc techniquement perfectible.
Night-Living-Dead_610(l’original)

Bon, on déchante un à la lecture de la production. D’abord parce que ce n’est pas Platinium Dunes (la société de Michael Bay derrière les remakes de Massacre à la Tronçonneuse ou Vendredi 13) qui officie à la production mais Simon West Productions, la boîte du tâcheron coupable de 12 Heures ou Expendables 2. Ensuite, parce que derrière la caméra, se tient un total inconnu répondant au nom de Zebediah de Soto. Un mec qui sort de nulle part et qui avait juste signé un court-métrage intitulé Wardog. On aurait préféré un talentueux amoureux du genre limite geek, qui se serait appliqué à ne pas trahir son modèle mais bon, qui sait. Puis parce qu’au scénario, ils sont deux plus De Soto et qu’aucun n’a vraiment rien signé à ce jour de recevable (en gros hors truc à la télé, court etc…). Côté casting par contre, Night of the Living Dead : Origins 3D (son titre) a (un peu) de la gueule par contre. Tony Candyman Todd, Danielle Severance Harris, Tom Sizemore (True Romance, Heat, Relic, Tueurs Nés etc etc etc…) et surtout Madhavan !!!! Comment, qui ça ? Ah, on espérait qu’à vous ça vous parle parce que nous, on connaît pas en fait. En gros, on sait pas comment il est arrivé là mais Madhavan est un (visiblement) célèbre acteur bollywoodien…
nightoflivingdead
Night of the Living Dead : Origins 3D est actuellement en post-production. Simon West parle du film ainsi : « il représente une façon totalement nouvelle de visualiser le mythe et le genre des films des zombies. Il a un style frais et excitant… » avant d’attaquer le chapitre habituel du « ça va être quelque chose de jamais vu » etc… Bref, on attend de pied ferme. Il serait attendu pour octobre 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.