Nom : A Minecraft Movie
Père : Jared Hess
Date de naissance : 02 avril 2025
Type : sortie en salles
Nationalité : USA
Taille : 1h41 / Poids : NC
Genre : Aventure, Comédie, Fantastique
Livret de Famille : Jack Black, Jason Momoa, Danielle Brooks…
Signes particuliers : Un vrai calvaire.
Synopsis : Bienvenue dans l’univers de Minecraft où la créativité est essentielle à la survie ! Quatre outsiders – Garrett, Henry, Natalie et Dawn – sont soudainement projetés à travers un mystérieux portail menant à La Surface – un incroyable monde cubique qui prospère grâce à l’imagination. Pour rentrer chez eux, il leur faudra maîtriser ce monde (et le protéger de créatures maléfiques comme les Piglins et les Zombies), tout en s’engageant dans une quête fantastique aux côtés de Steve, expert fabricateur. Cette aventure les poussera à être audacieux et à développer leur créativité. Autant de facultés dont ils auront besoin pour s’épanouir dans le monde réel.

AUSSI BEAU QU’UN MORCEAU DE PAPIER KRAFT
NOTRE AVIS SUR MINECRAFT LE FILM

Économisons du temps à tout le monde, vous comme nous. Minecraft Le Film est un enfer pour toute personne ayant plus de 6 ans d’âge mental. Dans une vie de cinéma, on aura rarement vu un truc aussi insupportable. Même le récent Blanche Neige de Disney est plus encaissable que cette purge horripilante. Le film de Jared Hess cumule plus de tares à lui-seul qu’une vieille Peugeot 403 abandonnée depuis dix piges. Hystérique, vide, stupide, puéril, tapageur, mal raconté, mal construit, mal pensé, dénué du moindre personnage attachant, incapable de bien (re)créer son univers, handicapé par une direction artistique cataclysmique, une photo désastreuse, un montage sur trois pattes, une réalisation à la ramasse et des comédiens qui cabotinent à outrance… Ça fait beaucoup de bosses sur la carlingue de ce machin en roue libre. Mais le pire reste encore à venir.
Que c’est moche ! Il faut vraiment se creuser les méninges de cinéphile éclectique pour trouver trace d’un truc aussi hideux ces dernières années. 150 millions, c’est ce qu’a coûté Minecraft. Ça fait très très cher la seconde de laideur. Entre ses fonds verts épouvantables, ses incrustations mal finies et son délire vintage qui ne fonctionne quasiment jamais, Minecraft démarre comme un nanar thermonucléaire et se termine en navet brûleur de cornée. Comme dirait l’autre, faut le voir pour le croire. Même le live action de Mario Bros était génial à côté de ce bidule pétaradant à la nullité absolument lunaire. Une chose est sûre, c’est avec ce genre de production que l’on comprend pourquoi il n’y a pas de fenêtres dans les salles de cinéma. Pour éviter que les spectateurs désespérés ne se jetent dans le vide. Fuyez pendant que vous le pouvez.
Par Nicolas Rieux