UNE NOUVELLE TRILOGIE « STARGATE » EN PRÉPARATION !

Partagez cet article
0 votes

C’était prévisible un jour ou l’autre, c’est désormais une réalité. Un remake du classique de Roland Emmerich, Stargate, vient d’être annoncé dans un partenariat MGM-Warner Bros. L’information a été officialisé par le Président de la MGM Gary Barber lui-même. Enfin, « un remake » non, « trois remakes » puisque les deux studios ont annoncé hier qu’ils allaient produire rien de moins qu’une nouvelle trilogie !stargate-1994-06-g

Madeleine pour beaucoup, notamment pour toute une génération née dans les années 80 et de fait, adolescente dans les 90’s, Stargate était l’émerveillement incarné, le spectacle total mêlant action, aventure, SF, romance et humour dans une distraction à la fois humble, fraîche et géniale. Après avoir été décliné dans tous les sens à la télé avec les multiples séries Stargate, le film de 1994 va reprendre possession du grand écran. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Si l’idée d’un remake rebutait un peu, d’autant qu’on y aurait bien vu à la limite, non pas un reboot mais plutôt une suite, du genre avec le casting originel ou le Colonel Jack O’Neill reviendrait sur la planète jumelle à la recherche de Daniel Jackson, resté avec son nouvel amour autochtone à la fin du film de 1994, 19853864l’annonce d’une trilogie entière passe déjà mieux.

D’autant que le projet ne sera pas conduit par n’importe qui puisqu’on devrait y retrouver le duo de créateurs de l’original, Roland Emmerich et Dean Devlin. En effet, Emmerich a été confirmé à la réalisation de ce remake alors que Devlin en sera le producteur exécutif. « L’univers de Stargate nous a terriblement manqué, et nous avons hâte d’imaginer de nouvelles aventures et de nouvelles situations pour la trilogie à venir. Cette histoire est très proche de nos cœurs, et d’avoir la chance de revisiter ce monde est à bien des égards comme un enfant perdu depuis longtemps qui a trouvé son chemin de retour à la maison«   ont annoncé Emmerich et Devlin. Chose étonnante, on se demande bien où Emmerich va caser tout ça dans son agenda. Car rappelons que le cinéaste est censé livrer ses deux suites à Independence Day afin de former là aussi une trilogie…

Un commentaire à propos de “UNE NOUVELLE TRILOGIE « STARGATE » EN PRÉPARATION !

  1. Une trilogie pourquoi pas?
    Cela pourrait permettre à une nouvelle génération de connaître « Stargate’ et de devenir fans eux-aussi. Il faudra juste attendre le résultat final, car si sur le papier le projet à l’air bien, reste à voir ce que cela donnera dans les faits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.