Mondociné

Le saviez-vous ? : Johnny Depp ne devait pas jouer Jack Sparrow à l’origine…

Partagez cet article
Spectateurs

Il est presque impossible aujourd’hui d’imaginer la saga Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp, sa figure de proue qui y incarne l’emblématique Jack Sparrow. Et pourtant, lorsque la production du film a démarré chez Disney au début des années 2000, ce n’était pas du tout l’acteur qui été prévu pour endosser le costume du célébrissime pirate aux dreadlocks en furie.

Initialement, le scénariste du premier film, Stuart Beattie, avait pensé à un compatriote. Australien d’origine, Beattie avait soumis l’idée de prendre Hugh Jackman. Mais le comédien n’était pas encore la superstar qu’il est aujourd’hui et Disney avait rapidement rejeté l’idée. Le studio de Mickey a alors approché plusieurs grands noms tels que Michael Keaton, Bill Murray, Matthew McConaughey, Cary Elwes ou encore… Robert de Niro ?! Des choix assez étonnants. Keaton est un acteur assez froid et difficile de l’imaginer se lâcher au point de jouer les pirates fantasques. Quant à Bill Murray, pas le même âge quand même. Jouer le bondissant Jack Sparrow à 52 ans, avait de quoi laisser perplexe. Et que dire de Robert De Niro qui aurait eu pas loin de 60 balais au moment du tournage !

Finalement, Disney a eu (enfin) une bonne idée. Et pourquoi pas Jim Carrey ! S’il y a bien un acteur délirant et surexcité à Hollywood, c’est bien le fameux « The Mask ». Pour le coup, le rôle et le comédien aurait pu bien matcher ensemble. Malheureusement, la proposition en restera au stade d’idée puisque Jim Carrey déclinera pour cause de Bruce Tout-Puissant. En effet, le film de son pote Tom Shadyac se tournait exactement au même moment, d’où un petit conflit d’agenda. Jim Carrey préfèrera donc passer la main. C’est alors que Johnny Depp hérita du rôle, qui lui vaudra au passage sa première nomination à l’Oscar ! En même temps, le bal du casting va bientôt reprendre puisque Johnny Depp ayant été viré de la franchise par Disney, il va falloir lui trouver un remplaçant.

Jim Carrey en Jack Sparrow, ça aurait donné ça !

 

RETROUVEZ TOUS LES ANECDOTES « LE SAVIEZ-VOUS ? » ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close
Première visite ?
Retrouvez Mondocine sur les réseaux sociaux