Le saviez-vous ? n°1 : Une anecdote sur Halloween

Partagez cet article

On inaugure une nouvelle rubrique hebdomadaire consacrée aux anecdotes de cinéma. Parce que l’histoire du septième art regorge de petites histoires incroyables ! Pour cette première, on vous parle du Halloween de John Carpenter (1978), car après tout, c’est la bonne période pour cela !

Vous êtes-vous déjà demandé d’où vient le célèbre masque blanc ultra-culte que porte Michael Myers ? Bah il vient de Star Trek ! Hein ?! Quoi ?!! Oui, oui… John Carpenter et Debra Hill n’avait pas vraiment pensé à ce « détail » en écrivant le scénario du film. Le masque y était décrit de manière assez vague. Il a même été question d’un masque de clown (gloups) à un moment donné. La bonne idée viendra du directeur de production du film : Tommy Lee Wallace. Ironique quand on sait que le bonhomme signera quelques années plus tard Ça, avec le clown le plus flippant de l’histoire du cinéma !

Pour les fêtes d’Halloween, Wallace acheta un masque représentant William Shatner, le célèbre Capitaine Kirk de la série Star Trek. Un petit coup de ciseau Wallace à l’arrière, un autre pour élargir les yeux, quelques cheveux teints et un coup de peinture blanche et hop, le masque de Michael Myers est né. Néanmoins, Carpenter y verra aussi un clin d’œil au Yeux sans Visage de Gorges Franju.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.