Le remake américain de Intouchables a un titre !

Partagez cet article
0 votes

L’adaptation américaine du film culte de 2011, Intouchables, n’a jamais été aussi concrète qu’aujourd’hui ! Alors qu’il était question de réaliser une nouvelle version de l’histoire incontournable racontant l’amitié entre un tétraplégique et son aide à domicile, le résultat d’années d’attente est enfin là. Depuis le début du projet, il y a cinq ans, il y a eu du changement dans le casting du remake US de Intouchables, Colin Firth ayant laissé finalement sa place à Bryan Cranston dans le rôle initialement incarné par François Cluzet, tandis que la présence de Kevin Hart, qui a récemment rejoint une nouvelle aventure avec Usain Bolt, était actée pour reprendre le rôle d’Omar Sy depuis octobre 2014. Alors que le tournage a finalement eu lieu en début d’année, on attendait les informations officielles concernant la prochaine sortie du film. Et bien, ça y est, on sait désormais que le long-métrage réalisé par Neil Burger ne se nommera pas Untouchables (comme prévu à l’origine et tout au long des négociations autour du projet) mais The Upside. Si le titre du film change, rien à signaler en revanche du côté de l’intrigue, qui devrait respecter l’originale puisque le résumé officiel du long-métrage évoque une histoire commune à celle racontée en France. Aucune romance à espérer dans cette nouvelle version !

C’est au début de mois d’août que le titre du film a publiquement été dévoilé, en même temps que la toute première photo réunissant les deux acteurs principaux dans leurs rôles respectifs de Phil, pour Bryan Cranston (vu dans ArgoContagion ou encore Godzilla), et Steve, pour Kevin Hart (vu dans Match RetourScary MovieAgents presque secrets). A noter que celle-ci avait déjà été diffusée en février dernier par Kevin Hart lui-même sur les réseaux sociaux, à l’occasion du premier jour de tournage de l’adaptation du film d’Olivier Nakache et Éric Toledano. Aujourd’hui, l’image prend un tout autre sens, signifiant la sortie prochaine du film très attendu. D’ailleurs, à ce sujet, fin 2014, l’acteur encore méconnu en France, avait confié au micro d’Allociné, ressentir une grande pression autour de ce projet en expliquant que « revisiter Intouchables représentait un vrai défi. Son succès en salles, l’engouement qu’il a généré… Nous abordons donc ce remake très sérieusement ».

Au sujet de la sortie de The Upside, si aucune date officielle n’a pour le moment été divulguée concernant la sortie en France, on sait déjà que le long-métrage sera projeté en avant-première au Festival International du Film de Toronto en septembre prochain et qu’il sortira dans les salles américaines le 9 mars 2018. On peut donc supposer que le film, d’une durée de 118 minutes (soit 5 minutes de plus que la version originale), sortira au printemps prochain chez nous. Il faut dire que, au-delà d’être culte pour un bon nombre de Français, Intouchables détient le record du film le plus lucratif de tous les temps (hors films en langue anglaise) avec 445 millions de dollars de recettes. Au moment de sa sortie, le film avait signé un record de semaines à plus d’un million d’entrées au box offices français, avec neuf semaines. Au final, le long-métrage avait attiré 19,5 millions d’entrées. Reste désormais à savoir si la version américaine arrivera à faire aussi bien. Réponse en 2018 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.