EN BREF : Les prochains Peter Berg, Zach Braff, Matthew Vaughn / J. Depp et M. Streep en musique / Le retour des Inconnus / Woody Allen et Emma Stone… (news)

Partagez cet article

PETER BERG :
Le cinéaste Peter Berg pourrait retrouver l’univers du sport quelques années son fabuleux film qui a ensuite donné lieu à une magistrale série télé du même nom, Friday Night Lights. Sauf que cette fois-ci, ce ne serait pas sur le football américain que l’acteur-réalisateur pourrait se pencher mais sur le populaire aux Etats-Unis hockey sur glace. L’histoire du hockeyeur Derek Boogaard aurait tapé dans l’oeil de Berg. Joueur de légende, Boogaard était réputé pour sa combativité extrême qui l’a vu blesser et se faire blesser régulièrement dans des matches rugueux. Fatigué, rongé par la douleur d’années de blessures physiques infligées en compétition, il mourra d’une overdose de médicaments mélangés à de l’alcool. Peter Berg devrait s’associer avec Focus Feature pour matérialiser ce projet qui serait basé sur un script tiré des articles d’un journaliste du New York Times. On parle même d’un don des bénéfices à une association combattant cette façon de concevoir le Hockey avec violence entraînant des dommages irréversibles sur les joueurs.

1782579-article_14010_2

ZACH BRAFF :
L’acteur-réalisateur Zach Braff n’a jamais réussi à enchainer un deuxième long-métrage après son très apprécié Garden State en 2005. Il n’a surtout jamais trouvé les financements nécessaires. Devant le succès de l’opération lancée sur le site Kickstarter pour matérialiser le projet d’adaptation cinématographique de la série culte Veronica Mars qui patinait depuis très longtemps, Zach Braff a décidé de faire pareil. Pour rappel, Kickstarter est un site similaire à My Major Company où grosso-modo, ce sont les internautes qui investissent de l’argent pour aider un projet en espérant des retours sur investissements et leur nom au générique comme… coproducteur bien sûr ! L’engouement pour le projet Veronica Mars a visiblement été communicatif et la vidéo promo humoristique réalisée par Braff (voir ci-dessous) a fonctionné puisque le projet a déjà récolté les 2 millions de dollars dont il avait besoin en seulement quelques jours ! Rendez-vous donc bientôt pour la suite des aventures de Wish I Was there, qui devrait être le second film de Zach Braff.

J. DEPP ET MERYL STREEP DANS UEN COMÉDIE MUSICALE ?
Johnny Depp et Meryl Streep pourraient bien rejoindre le casting de l’adaptation au cinéma du musical de broadway, Into the Woods. Pour info, l’histoire convoque plusieurs personnages célèbres des contes des Frères Grimm comme le Petit Chaperon Rouge, Cendrillon, Raiponce, Jack, le Grand Méchant Loup autour de l’histoire d’un couple qui essaie d’avoir un enfant (les rôles que pourraient tenir les deux stars). Produit par Disney et réalisé par Rob Marshall, Into the Woods devrait voir son tournage débuter à l’orée 2014.

01-IntoTheWoods

LES INCONNUS
Un peu de français dans ces news… Le trio Bernard Campan, Didier Bourdon, Pascal Légitimus en a terminé avec le procès qui les opposait au redoutable requin Paul Ledeman quand aux droits et à la propriété de leur nom. Ils sont désormais libres de se reformer et prévoit pour 2014, la suite de leur plus grand succès : Les Trois Frères. Un projet étonnant mais dont la rumeur courait depuis un moment.

trois-freres-1995-04-g

GUS VAN SANT
Le cinéaste Gus Van Sant pourrait bien mettre en scène l’adaptation du bouquin qui défraye la chronique, 50 Nuances de Gris (Fifty Shade of Grey). L’info est étonnante mais vraie. La rumeur voudrait même qu’il aurait même tourné une scène de sexe avec l’acteur Alex Pettyfer (le héros de Numéro Quatre) en guise de séquence test pour convaincre le studio. Le nom de Jennifer Lawrence a aussi été évoqué sur ce prochain chaud comme la braise mais bizarrement, on y croit pas des masses là… rappelons que le bouquin est très érotique et que la scène test tournée par Van Sant serait sulfureuse.

Fifty-Shades-of-Grey-Alex-Pettyfer-tourne-une-scene-de-sexe-pour-convaincre-les-studios-e1366815704171

WOODY ALLEN ET EMMA STONE EN TOURNAGE EN FRANCE
Alors que Blue Jasmine se profile à l’horizon, l’infatigable Woody Allen parle déjà de son prochain projet. Le comédien-réalisateur new-yorkais pourrait bien encore s’expatrier et venir tourner dans le sud de la France. Et sa nouvelle égérie serait l’une des plus belles actrices du monde, Emma Stone, qui serait en pourparlers pour tenir la vedette dans ce film. On signe où ?

emma_stone_37140

MATTHEW VAUGHN
La talentueux réalisateur Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men Origins, Layer Cake) planche sur son prochain film qui devrait être une adaptation d’un comic de Mark Millar (Kick-Ass), intitulé The Secret Service. La BD narre les exploits d’un super agent du MI6, assez proche de James Bond dans l’esprit. Vaughn aurait laissé tombé le prochain volet de la saga X-Men pour ce film (enfin, même si la rumeur dit qu’il était surtout en négo pour Star Wars 7 avant de perdre la bataille face à J.J. Abrams) et il peaufine actuellement son casting. Colin Firth figurerait en bonne posture pour endosser le premier rôle même si rien n’a été confirmé pour l’heure. On parle d’un sortie fin 2014.

mark-millar-and-matthew-vaughn-adapting-the-secret-service-100429-04-470-75

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.