EN BREF : LES VISITEURS 3 / AVENGERS 2 et LE PROCHAIN X-MEN / UN BIOPIC SUR HILLARY CLINTON / LE JEU HALO EN SÉRIE TÉLÉ… (news)

Partagez cet article

Le Festival de Cannes terminé et avec lui son fameux « marché du film », on peut s’attendre à une prochaine avalanche d’informations, de contrats signés, de projets montés, de films annoncés… D’ici, quelques news récentes qui ne nous ont pas échappé (ou au contraire, si).

LES VISITEURS 3
Bon, c’est reparti… okayyyyyy ! Christian Clavier et Jean Reno doivent avoir des impôts à payer maintenant que notre cher Président Hollande veut taxer les hauts revenus à 75%. En tout cas, ils anticipent. Prévoyants, les deux comédiens rempilent pour un troisième volet des Visiteurs, espérant un carton comparable aux précédents. Après les 13 millions d’entrées du premier et les 8 millions du second, il faut bien avouer que l’idée était aussi tentante que juteuse. Jean-Marie Poiré et Clavier ont commencé à bosser sur un script dès octobre dernier et tous les voyants seraient au vert du côté de la Gaumont pour lancer l’aventure en production pile poil 20 ans après la sortie du premier. Rappelons juste qu’entretemps, Les Visiteurs en Amérique avait plongé à seulement 1,2 millions d’entrées. Voilà.

19416771.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

THE AVENGERS 2 :
Des news du côté du second volet de la future saga des Avengers. Annoncé pour 2015 et toujours dirigé par le désormais bankable Joss Wheddon, The Avengers 2 verra très certainement rempiler l’essentiel de son casting principal mais devrait également enregistrer l’arrivée de petits nouveaux puisque les personnages de Vif-Agent et de sa soeur, La Sorcière Rouge, sont actuellement au centre des débats. Présent dans le comics originel, ces deux personnages devraient apparaître dans le prochain volet de la saga concurrente mais néanmoins amie, X-Men (X-Men: Days of Future Past) puisque Marvel comme la Fox détiennent communément les droits sur ces deux protagonistes. Les deux franchises ont donc l’intention de les incorporer à leur prochaine histoire.

XmenLawrence_portrait_w532

Du côté des Avengers, Saoirse Ronan s’est dite intéressée par le rôle. Reste à attendre qu’on le lui propose. Notons au passage que Jeremy Renner et Chris Hemsworth pourraient en revanche être menacés, le premier car il se déclare insatisfait de son salaire et le second car il a publiquement critiqué le premier opus, ce qui est toujours très déconseillé dans le giron Marvel (Mickey Rourke et Hugo Weaving en ont eu fait les frais précédemment).

Du côté du prochain X-Men, la date de sortie a été fixée au 16 juillet 2014. Réalisé par Bryan Singer, le casting sera composé de James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Ellen Page, Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen, Anna Paquin, Halle Berry et… Omar Sy. Les superhéros aux super pouvoirs devront y remonter dans le temps pour changer un évènement pouvant amener à une terrible menace.


UN BIOPIC SUR HILLARY CLINTON

L’ex Première Dame américaine et Secrétaire d’État (potentielle candidate à la Présidentielle de 2016) Hillary Clinton va avoir droit à son biopic. Plusieurs candidates sont annoncées : Jessica Chastain, Scarlett Johansson, Reese Witherspoon et Amanda Seyfried. Pour l’heure, ce serait Johansson qui tiendrait le bon bout de ce projet intitulé Rodham et prévu pour 2016 (comme par hasard, année de Présidentielle). C’est le réalisateur James Ponsoldt (Smashed) qui conduira cette biographie tirée d’un script de la coréenne Young Il Kim.

624636-secretaire-etat-americaine-hillary-clinton

LE JEU VIDÉO HALO EN SÉRIE TÉLÉ
Steven Spielberg va superviser l’adaptation du célèbre jeu vidéo X-Box Halo en série télé. Très friand de ce format (Falling Skies, Terra Nova, Band of Brothers, Disparition), le Président du Jury du dernier Festival de Cannes va officier comme producteur sur ce TV show futuriste mettant l’eau à la bouche de tous les geeks du monde. Pour rappel, Halo raconte les aventures d’un super-soldat en pleine guerre entre l’Humanité et des aliens surnommés les « Covenants ».

halo4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.