Gallimard célèbre Harry Potter et Les Animaux Fantastiques avec trois livres magnifiques !
Livres

Partagez cet article

Alors que le second volet de la saga Les Animaux Fantastiques fait fureur actuellement dans les salles de cinéma, les éditions Gallimard célèbrent à leur tour l’univers d’Harry Potter avec trois livres qui pourraient bien rendre dingues tous les inconditionnels de l’œuvre de J.K. Rowling. Si vous manquiez d’idées de cadeaux à l’approche des fêtes de Noël, voilà qui pourrait réglé votre affaire. Et si votre liste était déjà longue comme le bras, autant vous dire que ça ne va pas s’arranger !

On commence avec Les Crimes de Grindelwald : le texte du film. Beaucoup sont peut-être déçus de ne pas pouvoir ajouter un roman de plus à leur plantureuse collection Potter. En effet, rappelons que la série des Animaux Fantastiques n’est pas adaptée de livres préexistants mais fruit de scénarios originaux directement écrits pour le cinéma. Pour combler le manque, Gallimard édite donc le scénario intégral du film écrit par J.K. Rowling, agrémenté d’une élégante couverture concoctée par le tandem de créateurs Mina & Lima (créateurs qui ont œuvré sur Harry Potter et sur Les Animaux Fantastiques), d’une préface de David Yates et d’un petit glossaire expliquant les termes techniques d’un scénario aux néophytes.

On grimpe d’un cran avec le second ouvrage baptisé La Magie du Cinéma. Un livre magique en effet, et magnifique surtout, de près de 100 pages consacré au film Les Crimes de Grindelwald, et par extension à la saga des Animaux Fantastiques, qui nous plonge généreusement dans les coulisses du film en survolant beaucoup de choses diverses et variées. Les personnages du film, les nouveaux lieux, les nouvelles créatures fantastiques, les nouvelles baguettes, l’envers du décor du tournage… Le tout largement illustré de photos et agrémenté de petites affiches et autres cartes ou stickers à coller. Un bel ouvrage qui ravira les fans de la saga et vous permettra d’être incollable sur Les Animaux Fantastiques.

On termine avec la pièce maîtresse de la collection : Le grand livre pop-up de Poudlard. Une pièce indispensable si vous êtes accrocs à Harry Potter. Un remarquable ouvrage qui vous immergera dans les lieux les mythiques de la saga Potter avec de nombreuses surprises puisque outre les 5 grandes doubles pages dépliables dressant des décors en 3D, ce seront plus de 30 petits pop-up qui vous permettront de revisiter l’univers d’Harry Potter de manière hyper ludique. De page en page, on est en extase devant l’ingéniosité de la chose, qui peut même se déplier ensuite intégralement pour former une gigantesque carte en 3D de Poudlard et ses environs. Un objet collector sublime, qui évoque au fil de ses pages, tout un tas de scènes cultes de la saga. Si vous êtes fan, c’est fait pour vous. Et si vous connaissez un fan, voilà un cadeau de noël qui fera mouche à coup sûr !   Par Nicolas Rieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.