L’arlésienne continue et ça commence presque à en devenir lassant à force. Disney a annoncé ses prochains projets (dont un calendrier Marvel long comme le bras jusqu’en 2027) et dans sa salve, on retrouve du Avatar et du Star Wars… avec des fortunes diverses.
Avatar tout d’abord. Les multiples suites du film culte de James Cameron se font attendre depuis un sacré bon bout de temps maintenant et il faudra encore patienter. Pour rappel, Disney a récemment acheté la Fox, et avec elle pas mal de licences dont Avatar. C’est désormais le studio de Mickey qui va gérer le planning des sorties et Avatar 2 vient de faire un nouveau bond, direction fin 2020. L’année 2017 (au départ annoncée) est désormais bien dans le rétroviseur. Avatar 3 ne sortira finalement qu’en décembre 2023, Avatar 4 en décembre 2025 et Avatar 5 en décembre 2027. Enfin si rien ne change encore d’ici là. Espérons que James Cameron sera encore parmi nous pour voir la fin de sa saga car à ce rythme là…
On passe à Star Wars maintenant. On se doutait bien que Disney n’allait pas en rester à une seule trilogie, l’achat de LucasFilms ayant coûté les roupettes de Mickey. Comme on pouvait s’y attendre, le studio a donc logiquement annoncé la mise en chantier de trois nouveaux films pour décembre 2022, 2024 puis 2026. A suivre car on ne sait pas encore s’il s’agira bel et bien d’une trilogie classique puisque le studio a seulement indiqué que ce serait des films « estampillés Star Wars » sans plus de précisions.
Et sinon, Indiana Jones va bel et bien revenir. Après le discutable quatrième opus qui avait braqué pas mal de fans, le plus célèbres des archéologues va refaire surface en 2021. Aucune info pour le moment et il se murmure que ce serait sans Harrison Ford. Alors, on est content de tout ça ?