NEWS : UNE NOUVELLE VERSION DU CLASSIQUE A L’EST D’EDEN…

Partagez cet article

D’abord, il était un fois un chef d’oeuvre de la littérature publié en 1952 par John Steinbeck. Ensuite, il était un fois un chef d’oeuvre de l’histoire du cinéma réalisé par Elia Kazan en 1955. Vous l’avez deviné, il s’agit de A l’est d’Eden, immense classique illuminé au cinéma par le talent de James Dean. Bonne ou mauvaise nouvelle (on aurait quand envie de partir sur la seconde option) mais le célèbre roman va connaître une nouvelle version au cinéma sous la houlette de Gary Ross, le réalisateur d’Hunger Games.

18961720.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Selon une information du site Deadline, le metteur en scène devrait réaliser une nouvelle adaptation avec Jennifer Lawrence dans l’un des rôles titre. Plus précisément, Gary Ross envisagerait un diptyque pour au mieux développer cette fresque sur les liens entre les familles Hamilton et Trask dont l’histoire court sur plusieurs décennies. Le travail d’adaptation a été confié au scénariste Paul Attansio (The Good German, Donnie Brasco).

Jennifer_Lawrence_Jewish

Pour rappel, voici le pitch du film version Kazan :
« 1917. Aidé par ses deux fils, Cal et Aaron, Adam Trask exploite ses terres à Salinas Valley. Les deux enfants croient que leur mère est morte, alors qu’elle a fui à la naissance des jumeaux. Cal, fils incompris, est convaincu que son père ne l’aime pas et qu’il n’est lui-même que l’incarnation du mal. Il apprend un jour que sa « génitrice » vit en réalité dans la ville voisine, et qu’elle y tient un bar « louche », en fait une maison close. Parallèlement, Adam, le père, se ruine en faisant des affaires. Cal décide alors de faire fortune pour renflouer son père et gagner ainsi son amour. La fiancée d’Aaron, Abra, va alors doucement tomber sous le charme du jeune Cal, alors que la tournure des évènements est défavorable aux desseins du jeune homme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.