NEWS : SASHA BARON COHEN NE SERA PAS FREDDIE MERCURY… PAR CONTRE JOHNNY DEPP…

Partagez cet article

C’est une bien triste nouvelle qui vient de tomber concernant le projet de biopic sur le chanteur rock Freddie Mercury, leader décédé du groupe culte Queen. L’acteur vient en effet de quitter le navire, la faute à des « divergences de vues » (comprenez « divergences artistiques ») avec les autres membres du groupe qui souhaitaient lourdement édulcorer le scénario et l’expurger d’une bonne partie de son contenu subversif et corrosif.

PHO13ef878c-f46a-11e2-8583-97f10ddf409f-805x453

Sasha Baron Cohen avait pourtant remporté l’adhésion de tout ceux qui suivaient de près le projet dans les mains du cinéaste Tom Hooper, tant sa ressemblance avec le chanteur aurait pu être frappante à l’image. Mais voilà, très impliqué (à commencer par l’écriture du scénario) dans ce qui aurait pu être son premier rôle vraiment sérieux (Thénardier dans le nanardesque Les Misérables ne pouvant compter…) l’acteur a décidé de jeter l’éponge après avoir déclaré s’être irrémédiablement brouillé avec les musiciens du groupe, Brian May (le guitariste) et Roger Taylor (le batteur). Ces derniers souhaitaient une version idéalisée du personnage, passant notamment sous silence son agonie du SIDA. Or, Cohen voulait le présenter sous son vrai jour, un artiste fantasque et débridé.

L’après ? Le projet n’est pas mort pour autant et le « show must go on » comme disait Queen dans son tube. Les studios producteurs (et Robert De Niro – également impliqué) sont déjà à l’oeuvre pour dénicher un remplaçant. Et parce qu’une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, la seconde du jour pour le film, est qu’on évoquerait Johnny Depp ! L’acteur serait bien placé dans le peloton pour reprendre le challenge. Bizarrement, ça fait moins rêver d’un coup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.