NEWS : « INDEPENDENCE DAY 2 » DIT ADIEU À WILL SMITH…

Partagez cet article

C’est confirmé. Le site Deadline rapporte que le suspens vient de prendre fin. Non, Will Smith ne sera pas de la suite de Independence Day que développe actuellement Roland Emmerich avec l’aide de Dean Devlin. L’acteur en aurait informé le studio.

independence-day-will-smith-welcome-to-earth-close-encounter

Il y a peu, le comédien avait déclaré, suite au naufrage de After Earth, qu’il souhaitait délaisser un peu les gros blockbusters. Le moral touché ? Peut-être, car l’acteur ultra-bankable n’avait jusqu’ici quasiment jamais connu de déroute ni d’insuccès, d’où son prestige à Hollywood et ses exigences financières. C’était d’ailleurs sur ce point que sa participation commençait à coincer. Car c’est bien connu, Emmerich a toujours privilégier la dépense en effets spéciaux à un casting maousse dépensier. Commencerait-il à mettre cette philosophie à exécution ? Après un long jeu de « oui-non » qui a duré plusieurs mois avec un suspens qui aura duré, on est enfin fixé. Pas comme on aurait aimé, mais fixé. Rappelons qu’Emmerich et son acolyte du premier volet Dean Devlin, avaient rédigé deux version du scénario, une avec et une sans la star. La première version suivait une fois de plus son personnage en tant que héros reformant son duo avec le petit génie David de l’informatique (Jeff Goldblum) alors que la seconde s’attachait à de nouveaux personnages même si Goldblum aurait été de la partie de toute manière (comme le Président Bill Pullman), les deux vedettes ayant confirmées leur présence.

independence-day-br-caps2

Voilà en tout cas une affaire de réglée pour Emmerich qui va peut-être pouvoir enfin avancer sur le film, annoncé pour le 1er juillet 2016 (sortie mondiale à priori), soit 20 ans pile poil après le premier, sur les écrans américains le 4 juillet 1996. Il avait été dans un premier temps planifié pour l’été 2015 avant d’être repoussé. En tout cas, voici un choix bien triste d’autant qu’avec Bad Boy, Independence Day aura fait partie des deux films qui ont réellement propulsé Will Smith star de cinéma planétaire, après avoir été une star du petit écran via Le prince de Bel Air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.