Mondociné

Le saviez-vous ? : Le nombre de ballons dans Là-Haut…

Partagez cet article
Spectateurs

Quand on pense à Là-Haut, le célèbre classique Pixar (2009) réalisé par Pete Docter & Bob Peterson, on pense animation, on pense émotions, on pense humour et aventure, et bien sûr on pense à cette image magnifique où des milliers de ballons emportent la maison du vieux monsieur Fredricksen. Mais s’il y a une question que peu de gens vont se poser (ou alors faut vraiment s’ennuyer ferme devant le film), c’est combien peut-il y avoir de ballons dans cette jolie montgolfière improvisée ? A vrai dire, on s’en fout pas mal, soyons honnêtes. Mais quand même, on a le chiffre. Juste au cas où.

Car en effet, figurez-vous que les artistes de chez Pixar ne se sont pas contentés de faire mumuse avec les options « démultiplicateur » de leurs logiciels de graphisme et d’effets spéciaux. Ces grands malades de la précision artistique ont créé chaque ballon… un à un ! C’est ce qu’a expliqué le spécialiste des SFX Jon Reisch au site Tech Radar. Et parce qu’ils les ont réellement crées un par un, couleur par couleur, ombre par ombre, position par position, bah il y a un nombre : 10297. Il y a au total 10297 ballons dans ce panaché multicolore. Voilà, une info qui ne sert strictement à rien mais qu’on est content de vous avoir donné quand même. Au pire, ça fera toujours bien à placer dans un dîner entre cinéphiles en mode « savoir inutile ».

En tout cas, 10297, c’est nettement plus que ce qu’il a fallu à Daniel Bora pour reproduire la scène… en vrai ! Ce canadien fan d’animation (et visiblement de sensations très fortes) s’est « amusé » à rejouer la scène au-dessus de sa petite ville de Calgary au Canada. Sauf qu’au lieu d’une maison, il s’est envolé assis sur une chaise accrochée à une centaine de ballons. Le dingue est monté si haut avec ses ballons gonflés à l’hélium, qu’il est passé au-dessus d’un Boeing 747. Malheureusement, il n’avait pas pris soin de checker la météo avant. Et vent oblige, il est allé s’échouer dans une zone industrielle un peu plus loin. C’est là que la police l’a arrêté pour « mise en danger de la vie d’autrui », avant de confisquer son attirail de ballons et de lui coller une amende d’environ 3000€.

RETROUVEZ TOUS LES ANECDOTES « LE SAVIEZ-VOUS ? » ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close
Première visite ?
Retrouvez Mondocine sur les réseaux sociaux