LE BOOK CLUB de Bill Holderman : la critique du film
Sortie cinéma

Partagez cet article
0 votes

[Note spectateurs]

Carte d’identité :
Nom : Book Club
Père : Bill Holderman
Date de naissance : 2018
Majorité : 06 juin 2018
Type : Sortie en salles
Nationalité : USA
Taille : 1h44 / Poids : NC
Genre
: Comédie

Livret de famille : Diane Keaton, Jane Fonda, Andy Garcia, Candice Bergen, Mary Steenburgen, Don Johnson, Alicia Silverstone…

Signes particuliers : Une comédie romantique sympathique.

QUATRE COPINES DANS LE VENT

LA CRITIQUE DE LE BOOK CLUB

Résumé : Quatre amies de toujours se retrouvent, comme chaque semaine, au sein de leur club de lecture, lorsque l’une d’entre elles propose de découvrir ‘’50 nuances de Grey’’ ! Elles ont réussi leur vie et elles comptent bien continuer à en profiter, et vivre de nouvelles expériences ! Célibataire depuis peu, Diane (va connaître le coup de foudre. La toujours séduisante Vivian retrouve un amour passé. Sharon découvre les sites de rencontre sur internet. Et Carol essaie de redonner du piment à son couple. En ravivant la flamme ou en vivant une nouvelle aventure amoureuse, chacune d’elles va écrire le nouveau chapitre de sa vie. Peut-être le meilleur… 

À l’heure où le cinéma n’en finit plus de nous pondre des comédies romantiques sur la jeunesse passionnée, The Book Club prend le contrepied et invite le troisième âge dans la danse de l’amour en réunissant quatre comédiennes mythiques autour de… Christian Grey ! Jane Fonda, Diane Keaton, Candice Bergen et Mary Steenburgen sont quatre copines de toujours qui se retrouvent chaque mois pour leur traditionnel club de lecture. Alors que la vie ne semble plus leur réserver de folles surprises, la découverte du best seller Cinquante Nuances de Grey va faire l’effet d’une pilule aphrodisiaque et réveiller leur sexualité de septuagénaire encore sémillante ! Don Johnson, Andy Garcia ou encore Richard Dreyfus débarquent dans l’aventure, et c’est parti pour une heure et demi de rires et de love story…

Réalisé par l’ancien producteur Bill Holderman, qui s’essaie pour la première fois aux joies de la mise en scène, The Book Club peut être vu comme une sorte de Sex and the City à la sauce troisième âge, avec ce même mélange de drôlerie, de féminisme, et de débats sur les vicissitudes de l’amour alors que nos quatre héroïnes enchaînent les situations rocambolesques. Bourré de clichés de la première à la dernière minute, la joyeuse comédie d’Holderman assène son discours sur le fait qu’il n’y a pas d’âge pour l’amour avec la finesse d’un éléphant en rut, mais l’on prend quand même un certain plaisir à suivre les péripéties romantico-légères de ce quatuor d’immenses comédiennes qui s’en donnent à cœur joie pour animer une sucrerie aussi oubliable que mignonne.

BANDE-ANNONCE :

Par David Huxley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.