EN BREF : TOM CRUISE LÂCHE « MAN FROM U.N.C.L.E » / GLENN CLOSE ARRIVE SUR LE MARVEL « GUARDIANS OF THE GALAXY » / UN RÉAL POUR JAMES BOND 24 ? / LE RETOUR DE CHRISTOPHE GANS / BRADLEY COOPER ABANDONNE OMAR SY… (news)

Partagez cet article

Actu chargée comme prévue post-Festival de Cannes. Les uns et les autres atterrissent et se mettent à table; c’est alors que les infos fusent.

MAN FROM U.N.C.L.E
C’était officiel, Tom Cruise a quitté le projet d’adaptation de la série Man From U.N.C.L.E par Guy Ritchie pour lequel il devait s’engager. Le planning du cinquantenaire n’est pas compatible avec le tournage car l’acteur a donné sa priorité au prochain et cinquième volet de la saga Mission : Impossible que va réaliser Christopher McQuarrie. une seconde collaboration donc après Jack Reacher, le tout avec la plume du scénariste d’Iron Man 3 (sic!). Il se murmure que c’est Henry Cavill qui pourrait du coup récupérer le rôle. découvert vraiment dans la série The Tudors, Cavill risque de voir sa carrière drastiquement décoller du sol avec le prochain Man of Steel de Zack Snyder où il incarne rien d’autre que Superman…

Henry-Cavill--007

GUARDIANS OF THE GALAXY
L’ambitieux projet d’adaptation du comics Marvel (sur deux équipes de superhéros combattant le mal dans la galaxie) avance à pas sûrs et le casting se peaufine de jour en jour. On apprend aujourd’hui que Glenn Close et John C. Reilly pourrait rejoindre le reste d’un cast déjà composé de Chris Pratt (Cinq ans de réflexion, Le Stratège), Zoé Saldana (Avatar), Michael Rooker (Walking Dead et tellement plus) et de l’ex catcheur Dave Bautista (L’homme aux poings de fer, Le Roi Scorpion 3). Le film réalisé par James Gunn, est programmé pour une sortie estivale le 13 août 2014.

chris_pratt_7c5a3689d794867330292b74f44385f5Chris Pratt ci-dessus, Zoe Saldana ci-dessous.

guardians_of_the_galaxy_zoe_saldana

JAMES BOND 24
Annoncé comme sûr et certain que non, le volte-face de la semaine est attribué à la saga James Bond. Car finalement, à force d’insistance vu le succès de Skyfall, il se pourrait que le réalisateur du prochain volet (le 24ème) soit tout simplement : Sam Mendès again ! Le cinéaste britannique pourrait bien rempiler pour un second épisode, ce qui ne s’est plus vu depuis les années 80 quand John Glen en avait enchainé 5. La short-list établie était composée de Christopher Nolan, Nicolas Winding Refn, Ang Lee, Tom Hooper, David Yates, Shane Black voire Morten Tyldum (le nordique Headhunter). Le tournage ne devant pas commencé avant début 2014, ça laisserait le temps à Mendès de finaliser ses projets théâtreux (Charlie et la Chocolaterie par exemple).

Sam-Mendes

LE RETOUR DE CHRISTOPHE GANS
Le français Christophe Gans est lancé dans une nouvelle version modernisée du conte de La Belle et la Bête. Le cinéaste de Silent Hill a recruté Vincent Cassel pour être sa bête alors que le choix de la belle tombe sous le sens avec la magnifique Léa Seydoux. André Dussolier, Audrey Lamy et Edouardo Noriega complètent le casting du film qui sortira en 2014. Une première photo a été dévoilée :

lea-seydoux-vincent-cassel_reference

BRADLEY COOPER + STEVEN SPIELBERG – OMAR SY = 1 FILM
L’acteur le plus demandé du moment, Bradley Cooper, est au centre de plein d’infos. Tout d’abord, il vient de balayer d’un revers de la main la rumeur de sa participation à la comédie Chef (un film sur le monde des cuisines gastronomiques) avec Omar Sy dont on vous avait causé il y a peu. Rappelons que le réal Derek Cianfrance (The Place Beyond the Pines) avait déjà démenti sa participation il y a deux mois. Omar est tout seul à bord maintenant. Par contre, le comédien talentueux a bel et bien confirmé sa présence au générique du prochain Steven Spielberg, American Sniper. On vous avait également parlé de ce choix curieux du cinéaste qui va entrer en production maintenant que ses devoirs de Président du Jury cannois sont achevés et bien accomplis. Pour rappel, American Sniper est l’adaptation du livre American Sniper : The Autobiography of the Most Lethal Sniper in U.S. Military History relatant la vie d’un ex navy seal, Chris Kyle, qui se vantait d’avoir abattu 255 personnes au cours de sa carrière.

Bradley Cooper, best actor nominee for his role in "Silver Linings Playbook", arrives at the 85th Academy Awards in Hollywood

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.