NEWS : POINT COMIC CON AVEC LES SUITES DE MAN OF STEEL, LA PLANÈTE DES SINGES OU HUNGER GAMES. MAIS AUSSI WALKING DEAD 4, TOM CRUISE, VERONICA MARS LE FILM…

Partagez cet article
0 votes

C’est toujours la fête à la geek culture du côté de San Diego aux Etats-Unis. La Comic Con attire les pèlerins autant que les majors qui viennent y présenter leuirs prochains prestigieux projets en cours de production. Et bien entendu, le festival laisse la part belle aux « événements ». Second petit point sur l’actu du Comic Con avec trois films très attendus qui se sont légèrement dévoilés. Après X-Men : Days of Future Past ou encore le prochain Amazing Spiderman (voir notre précédent article), c’est au tour de la suite de Man of Steel, de celle du reboot de La Planète des Singes et enfin du second chapitre de la saga Hunger Games.

Du côté de Superman, le carton mondial du reboot par Zack Snyder a immédiatement déclenché la mise en branle d’une séquelle. Man of Steel 2 sera toujours réalisé par Snyder et l’homme de fer sera toujours campé par Henry Cavill. Mais là n’est pas l’important. L’info révélée au Comic Con, c’est que ce que la Warner avait commencé à laisser sous-entendre va bel et bien prendre vie. Superman et Batman vont être réunis dans un seul et même film, préparant ainsi le futur Justice League (le pendant DC Comic des Avengers « marveliens »). Déjà Man of Steel s’était fendu d’un petit clin d’oeil à son voisin avec la mention « Wayne entreprise » sur un satellite. Mais le rêve des geeks était encore loin. maintenant, il est officiellement très près d’entrer en production. Il faudra simplement se mettre en quête d’un nouvel interprète, Christian Bale ne souhaitant plus renfiler le costume de l’homme chauve-souris. Et au passage, Snyder devra également caster une jolie demoiselle puisque Supergirl pourrait également entrer dans l’univers du film. Batman et Superman, prochain cap super-héros pour la Warner et DC Comic ! Un cap par contre très très lointain puisque l’on évoque une sortie en 2017 !

batman-superman-film-crossover-600x280

On embraye avec La Planète des Singes. Après une très bon reboot signé Rupert Wyatt (La Planète des Singes : Les Origines) à l’été 2011, voici qu’approche la suite très attendue intitulée Dawn of the Planet of the Apes. Grâce au Comic Con, on en sait un peu plus sur le scénario. Le film reprend huit ans après les événements du précédent et les primates, alors en rébellion, viennent de prendre le pouvoir sur Terre menés par leur leader Ceasar. Durant ces huit années, un virus a ravagé la planète mettant à mal l’espèce humaine qui a ensuite due faire face à quatre années de guerre face aux primates. C’est le réalisateur Matt Reeves (Cloverfield et Laisse-moi Entrer, le remake US de Morse) qui a pris la relève et le film est annoncé pour le 6 août 2014 en salles. Une première photo a été présentée en guise de teasing.

Dawn-of-the-Planet-of-the-Apes-Cesar-Comic-Con-Andy-Serkis
20606203

Hunger Games 2 maintenant. On savait déjà pas mal de chose mais la Comic Con a permis d’introduire la nouvelle bande-annonce officielle du film. Hunger Games 2 : L’Embrasement sortira en salles le 27 novembre prochain et sera réalisé par Francis Lawrence (Je Suis une Légende, Constantine).

Vous vous souvenez de la série Veronica Mars qui avait révélé Kristen Bell. On vous avait parlé récemment de l’original production de la version cinéma. Alors que le projet piétinait depuis des années, les producteurs ont lancé une campagne de financement via le net en appelant les fans aux dons. Bilan, budget récolté et tournage lancé ! La Comic Con a été l’occasion de présenter officiellement les premières images du film comme on peut le découvrir dans cette featurette d’environ 5 minutes entre extraits et interviews de l’équipe.

Puisqu’on est dans la lancée, on vous cause également du prochain Tom Cruise, rebaptisé Edge of Tomorrow (ex-All you Need is Kill). Le comédien participait à son premier Comic Con pour y présenter le film de SF de Doug Liman (Jason Bourne 1) dans lequel il partage l’affiche avec Emily Blunt. Le pitch prend place dans un futur proche où la Terre a été ravagée par une guerre contre des extraterrestres appelés les Mimics (il serait un peu obsessionnel le Tom après Oblivion ?). Après le massacre de millions d’être humains, la contre-offensive organisée va avoir lieu… La Comic Con a permis de parler du film, du tournage très physique auquel ont été confrontés Cruise et Blunt et de dévoiler les affiches splendides et alléchantes du film.

20606453

20606454

20606455

20606456

20606457

On termine avec la bande-annonce de la quatrième saison de Walking Dead qui a été présentée hier. La série commencera aux USA en Octobre prochain. On meurt d’impatience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.