LE FINANCEMENT DU PROCHAIN JOHN WOO AVANCE… (news)

Partagez cet article

Ça fait un petit moment que l’on est sans nouvelles du hongkongais John Woo. Depuis 2009 précisément et sa superbe fresque épique en deux parties Les 3 Royaumes. Actuellement, le père de The Killer travaille d’arrache-pied sur un projet de film historique sur les Flying Tigers. Oui mais encore…

Les Flying Tigers était un escadron de volontaires américains partis durant la Seconde Guerre Mondiale pour la base de Yunnan en Chine, au début des années 40. Ils souhaitaient venir en aide aux chinois dans leur combat contre l’armée japonaise. Pour mettre en images ce chapitre méconnu de l’histoire de la 2ème Guerre Mondiale, John Woo aurait quasiment bouclé un budget évalué à près de 100 millions de dollars soit le record absolu pour un film chinois. Il aurait pour cela réuni des investisseurs locaux mais aussi américains, intéressés par un projet que l’on a eu associé à Tom Cruise, ce qui pourrait marquer une nouvelle collaboration entre le cinéaste HK et la star US après Mission : Impossible 2 malgré leur entente pas au beau fixe durant le tournage de ce denier. Pour John Woo, Flying Tigers (ou Flying Tigers Heroes) serait l’occasion de mettre en valeur l’amitié sino-américaine, d’autant que le film raconterait l’amitié entre deux as du pilotage, un américain et un chinois.

4ea96658cacd8.image

Alors que le film devrait être tourné en langue anglaise, entre les USA et la Chine, ce projet que John Woo rêvait de porter à l’écran depuis des années semble bien parti pour aboutir et marquera une nouvelle incursion pour lui dans le pan historique de la Seconde Guerre Mondiale après Windtalkers. On a eu évoqué également Christopher Usual Suspect McQuarrie au scénario et le réalisateur annonce un film ultra-spectaculaire et qui devrait faire l’objet d’une sortie sous deux formats selon les pays, un film assez long d’une part ou une mini-série pour la télévision d’autre part. Et pour le film, des rumeurs parle déjà d’une oeuvre en deux parties… A suivre. Flying Tigers devrait entrer en production en 2014. Ça fera alors cinq ans que John Woo était silencieux.

Flying_tigers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.