L.A. CONFIDENTIAL… 2 ? JAMES ELLROY A LA CÔTE (news)

Partagez cet article
0 votes

Déjà un paquet d’années que traînasse le script de White Jazz, l’adaptation d’un travail du romancier James Ellroy qui se vendait presque comme une séquelle assumée à son L.A. Confidential. Joe Carnahan a été très longtemps sur le coup dont il adorait le script et ne désespère d’ailleurs toujours pas de le retranscrire à l’écran.

Mais aujourd’hui, le retour de L.A. Confidential se ferait plutôt par le biais de la télévision. La division TV de la firme New Regency et James Ellroy travaillent au développement en show télé d’un roman récent de l’auteur, Shakedown, paru en 2012. L’histoire tourne autour d’un détective privé menant de basses enquêtes dans le Los Angeles des célébrités des années 50.

tumblr_m6fvpwwD1z1qced37o1_500

La série, dont le lancement de la préparation vient d’être annoncé, mettra plus précisément en scène le détective Fred Otash, qui a réellement existé et qui était surtout un homme très décrié. Cet ex-flic reconverti en détective, usait de méthodes crapuleuses (comme des écoutes téléphoniques illégales ou des surveillances douteuses etc…) pour ensuite utiliser le fruit de son travail notamment sur les people dans le magazine Confidential. Par exemple, il avait soit-disant découvert la liaison entre Marilyn et JFK, serait celui qui a informé la femme de Rock Hudson de l’orientation gay de son « mari »… Otash avait déjà inspiré Roman Polanski pour le personnage central de son Chinatown et était à la base de déjà deux précédents romans de Ellroy.

otashadb

Détective douteux, investigations crapuleuses, univers de la Citée des Anges et de ses célébrités, corruption, scandales dévoilés, chantages… Shakedown sent à vingt milles l’exploitation de l’aura du culte L.A. Confidential magnifiquement traduit au cinéma par Curtis Hanson en 1997. décidément, Ellroy a toujours la côte, d’autant que l’acteur James Franco travaille en ce moment même sur l’adaptation d’un autre de ses romans, American tabloïd, qu’il devrait interpréter et réaliser lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.