INDEPENDENCE DAY 2 ET 3, DE NOUVEAU SUR LE TAPIS…

Partagez cet article
0 votes

En 2010, Roland Emmerich et son producteur Dean Devlin avançaient l’idée d’un projet de suites au gros carton SF des années 90 du cinéaste, Independence Day. Puis, plus de nouvelles jusqu’en février 2011 où Emmerich confiait que le projet patinait. Au point que toute cette jolie affaire était tombée aux oubliettes, noyée dans les nombreux projets annoncés d’Emmerich entre Anonymous, White House Down, son adaptation du Fondation d’Asimov, l’idée d’une série séquelle à 2012… Bref, on avait déchanté aussi vite qu’on avait été excité.

Mais surprise, alors que son ambitieux Fondation est entre deux eaux, un coup annoncé comme étant réactivé puis dans la foulée abandonné et vice versa, c’est finalement bel et bien Independence Day qui fait son comeback pour la énième fois !

04_independence_day_bluray

Dans un entretien accordé au magazine Empire, Roland Emmerich a évoqué deux suites au méga-blockbuster mettant aux prises aliens belliqueux et humains. Will Smith ? Le projet se ferait avec ou sans lui, peu importe, selon le cinéaste. Bill Pullman par contre, serait plutôt partant. Le père du Jour d’Après a en tout cas donné quelques pistes. L’histoire se situerait 20 ans après la fin du premier et pourrait bien être centrée sur d’autres personnages que l’original. Comme prévu, le retour des aliens, qui avait été laissé en suspens comme une possibilité très probable dans le film de 1996, se confirmerait et une nouvelle bataille pour « notre indépendance » aurait lieu dans un nouveau monde futuriste où les humains ont réussi à recréer et adopter une partie de la technologie extraterrestre qui nous avait été si fatale lors du premier combat (comme les boucliers de protection).

En deux volets, le premier opus s’achèverait sur un gros cliffangher histoire de rendre le second plus attractif. Dean Devlin et James Vanderbilt (scénariste du prochain Roro, White House Down) sont en charge d’un scénario qui soit-disant, serait déjà sur les rails… Mais à force de déconvenues, on va rester prudent et on vous tiendra au jus de l’évolution de ce projet intitulé ID4-EVER Part.1 et Part.2.

Un commentaire à propos de “INDEPENDENCE DAY 2 ET 3, DE NOUVEAU SUR LE TAPIS…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.