EN BREF : LES PROCHAINS DAVID SLADE ET DAVID O’RUSSELL – UN NOUVEAU DRACULA ET LES 4 FANTASTIQUES – AL PACINO…

Partagez cet article

Une sélection des news du jour :

DAVID SLADE DIRIGE UN THRILLER :
David Slade a choisi son nouveau projet post-Twilight. Le réalisateur de 30 Jours de Nuit réalisera The Widow pour le compte de Vendome Pictures. Écrit par Ray Wright (Le Cas 39, Pulse, The Crazies), ce thriller psychologique tournera autour d’une jeune femme se liant d’amitié avec une veuve esseulée avant de se rendre compte que leur rencontre n’était finalement pas si fortuite que cela…
200904222135
DAVID O’RUSSELL, LE RETOUR DU FIGHTER :
Le réalisateur de Fighter retrouvera son interprète Christian Bale pour American Hustle, un thriller politique qui comptera également au casting les non moins doués Bradley Cooper, Amy Adams, Jennifer Lawrence (qui sort d’une collaboration avec Cooper sur Happiness Therapy) et Jeremy Renner. Un casting cinq étoiles pour un projet alléchant. Le tournage vient de commencer à Boston et la sortie est prévue pour décembre. L’histoire est celle d’un escroc engagé par le FBI pour monter une opération visant à confondre des politiciens corrompus, dans le New Jersey des années 70…
bale23f-3-web
DRACULA RENAÎT DE SES CENDRES SOUS LA BANNIÈRE UNIVERSAL :
Après la mocheté dont est coupable Dario Argento, Dracula va avoir droit, on l’espère, a un film digne de ce nom. Sous l’égide de la Universal (qui a une longue histoire avec le suceur de sang depuis les années 30), le réalisateur Gary Shore va emballer Dracula Year Zero (désormais titré Dracula tout court) avec Luke Evans en Vlad l’empaleur. Ce sera le premier film de Shore après le court-métrage The Draft en 2006. Universal annonce une sortie pour le 8 août 2014. Projet longtemps en développement, cette remise à zéro du personnage plus de 20 ans après le classique de Coppola devrait avoir pour vedette féminine, la comédienne Sarah Gadon, vu du côté de chez Cronenberg.

Dracula-Stories-Luke-Evans-650x350

LES 4 FANTASTIQUES, LE REBOOT DE JOSH TRANK :
Josh Trank, le réalisateur de l’excellent Chronicle, travaille dur sur le prochain Les 4 Fantastiques. Un reboot qui on l’espère va redorer le blason de cette possible franchise de super héros qui avait bien mal commencé avec deux métrages assez médiocres. Notons que Trank va revoir l’intégralité du casting. Exit à priori les Jessica Alba, Chris Evans, Michael Chiklis et consorts et bienvenue à de nouvelles têtes. L’actrice Allison Williams tiendrait le bon bout pour interpréter Sue Storm/La femme invisible alors que Michael B. Jordan est entré en négociations pour retrouver Josh Trank. Pas Jordan le basketteur bien entendu mais l’excellent comédien déjà dans Chronicle et révélé par la série de Peter Berg Friday Night Lights.

affiche-Les-4-Fantastiques-Fantastic-Four-1994-1

The 55th Annual GRAMMY Awards - ArrivalsCapture d’écran 2013-05-03 à 08.23.15

AL PACINO, JEREMY RENNER, ANNETTE BENNING ET JOHN LENNON :
Dan Fogelman, le scénariste de Cars, Raiponce et Crazy Stupid Love devrait passer à la réalisation avec son premier film, Imagine. L’histoire d’un rockeur âgé qui découvre après avoir lu une lettre que la légende John Lennon lui a écrite quand il était jeune, qu’il a un fils aujourd’hui adulte. Les stars se bousculent au portillon de ce film dirigé par un petit doué de l’écriture. Alors que Steve Carrell (qui avait travaillé avec Fogelman sur Crazy Stupid Love) a du abandonner même s’il reste toutefois producteur, le projet a désormais recruté rien de moins que Jeremy Renner pour jouer le fils, Al Pacino pour jouer l’ex rock star mais aussi Julianne Moore alors qu’Anette Benning est en pourparlers pour rejoindre ses confrères. Du beau monde pour un premier film. Bobby Cannavale pourrait lui aussi être de la partie.

John-Lennon-john-lennon-9703257-1024-768

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.