EN BREF : J. BARDEM S’ENGAGE SUR « A MOST VIOLENT YEAR » DE J.C. CHANDOR

Partagez cet article

L’acteur Javier Bardem vient de s’engager sur le prochain film du réalisateur J.C. Chandor qui a fait parler de lui avec son petit mais très bon Margin Call sur les coulisses des prémices de la crise financière. Dans A Most Violent Year qui sera tourné cet automne à New York, l’espagnol jouera le rôle d’un gentil, ce qui le changera un peu. Le script est pour l’heure classé confidentiel mais on sait une chose, c’est que ce troisième film de Chandor sera son plus ambitieux, financièrement déjà.

JavierBardem

Pour rappel, Chandor vient de présenter (et faire sensation) son second long-métrage à Cannes, le petit budget All is Lost, avec Robert Redford. Il s’agit d’un survival sur l’histoire d’un homme voyageant dans l’océan indien quand son voilier subit une avarie grave. Privé de tout son matériel de navigation et malgré ses efforts, il se retrouve seul avec seulement quelques cartes au bout milieu de l’immensité de l’océan. le soleil, les requins, la fatigue et les tempêtes sont autant de menaces potentiellement mortelles…

Extrait de All is Lost :

Notons également que Javier Bardem jouera face à Sean Penn dans The Prone Gunman du français Pierre Morel, adaptation du roman La Position du Tireur Couché de Jean-Patrick Manchette. Ce thriller d’action produit par Joel Silver, tournera autour de l’histoire d’un tueur à gages décidé à se ranger mais contraint par ses commanditaires de reprendre du service. Le film avait déjà été adapté en France dans les années 80 avec Delon et Deneuve (Le Choc). C’est le scénariste d’Angles d’Attaque qui est en charge de l’écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.