DOSSIER PHOTO : LE TOP 10 DE KIM SPÉCIAL « QUE SONT-ILS DEVENUS ? POUR CINÉPHILES » (Part. 3)

Partagez cet article

Troisième et dernière partie de notre « Que sont-ils devenus » spécial cinéma, consacré aux acteurs et actrices sous la lumière un jour et disparus ou presque aujourd’hui. A vos souvenirs de cinéphiles. Pour les retardataires :
Le top 10 numéro 0
La première partie
La seconde partie

MARTIN LARTIGUE
Le film : La Guerre des Boutons (Y. Robert-1962)
Le rôle : Le petit Gibus qui s’il aurait su, il aurait pas venu »
guerre-des-boutons-61-06-g
Aujourd’hui : Après avoir joué dans quelques films étant enfant comme César et Rosalie, Martin Lartigue n’a pas souhaité poursuivre la carrière de comédien. Il a décidé de devenir peintre.
2382969
photo-1315821640154-1-0

PAUL SHENAR
Le film : Scarface (B. De Palma-1983)
Le rôle : Alejandro Sosa, le narcotrafiquant sud-américain

paul shenar

Aujourd’hui : 5 ans après Scarface, Paul Shenar tourna son dernier. C’était Le Grand Bleu de Luc Besson. Le comédien est en effet décédé du SIDA en 1989.

still-of-scott-glenn-and-paul-shenar-in-man-on-fire

BURR STEERS
Le film : Pulp Fiction (Q. Tarantino – 1995)
Le rôle : Roger, alias « la mèche folle ». C’est le type allongé sur le canapé quand Vincent Vega et Jules Winnfield débarquent dans un appart où se trouvent quelques escrocs qui ont essayé de doubler Marcellus. Une scène culte.

burr steers

Aujourd’hui : Burr Steers est devenu scénariste et réalisateurs de films et de séries. Il est l’auteur du script de Comment se faire larguer en 10 leçons. Il a aussi réalisé des épisodes sur Big Love ou Weeds et a signé le long-métrage Le Secret de Charlie avec Zac Efron.
Burr-Steers_portrait_w193h257

DAVID BENNENT
Le film : Le Tambour (Volker Schlöndorff-1979)
Le rôle : Le petit Oskar.
David-Bennent
Aujourd’hui : Comédien à la petite taille, David Bennent est un enfant de la balle. Il n’a donc jamais quitté le milieu après ce rôle fort. Rare au cinéma, il est en revanche un prolifique comédien de théâtre. Cependant, on l’a vu dans plusieurs films depuis (Legend de R. Scott ou She Hate Me de Spike Lee) et récemment, dans Michael Kohlhaas d’Arnaud des Pallières (2013).
david bennent

ANDREW MILLER
Le film : Cube (V. Natali-1997)
Le rôle : l’autiste parmi les victimes de cette de l’expérience.
andrewmiller

Aujourd’hui : Après Cube et une nomination aux Genie Award dans la catégorie « second rôle masculin », Andrew Miller est resté dans le milieu du cinéma mais surtout comme scénariste.Il a notamment écrit le film Simon Sez avec Dennis Rodman ou Boys and Girls avec Freddie Prinze, Jr. et Claire Forlani. Miller était également crédité au scénario de Nothing du même réalisateur que Cube, Vincenzo Natali et plus récemment, il a créé la web series Imaginary Bitches sur laquelle il a également officié comme scénariste et réalisateur.
andrewmiller__120806205735-275x358

ALEXIS CRUZ
Le film : Stargate de Roland Emmerich (USA-1994)
Le rôle : Skaara, le jeune autochtone qui se lie d’amitié avec Daniel (James Spader)
alexis cruz
Aujourd’hui : Alexis Cruz tourne toujours mais peu. On l’a notamment vu au cours des années 2000 dans quelques épisodes de séries télé comme Les Experts, Shark… Il est apparu également dans quelques fictions et dans le jeu L.A. Noire. On le voit aussi de temps en temps dans des conventions style Comic Con.
THE CBS SUMMER 2006 TCA PRESS TOUR PARTY

MILI AVITAL
Le film : Stargate, la porte des étoiles (Roland Emmerich – 1994)
Le rôle : La belle Sha’uri, habitante de la planète où atterrissent les héros et qui tombe amoureuse de Daniel (James Spader)
mili avital2

Aujourd’hui : C’est bien connu, les jeunes actrices qui tournent pour Emmerich voit rarement leur carrière décoller derrière. Mili Avital n’aura pas fait exception à la règle. Le mannequin israélien âgée aujourd’hui de 41 ans a connu une carrière assez limitée. On l’a vu dans Dead Man de Jarmusch ou End of Violence de Wenders mais ensuite, une succession de téléfilms et petits films. De 2009 à 2012, elle a tenu par contre un rôle récurrent dans la série israélienne Hatufilm, qui a inspiré la fameuse Homeland.
mili avital

SALVATORE CASCIO
Le film : Cinema Paradiso (Tornatore – 1988)
Le rôle : Le petit Salvatore enfant dit Toto (Jacques Perrin à l’âge adulte)
Salvatore_Cascio
Aujourd’hui :
salvatore-cascio-in-una-scena-de-il-morso-del-serpente-120350

CAMILLE KEATON
Le film : I Spit on your Grave (Meir Zarchi-1978)
Le rôle : Jennifer, la belle jeune femme qui va vivre un cauchemar dans la maison de campagne qu’elle a loué pour écrire, violée et laissée pour morte par une bande de rednecks.
i spit on your grave 1978
camille keaton
Aujourd’hui : Cette lointaine parente de Buster Keaton restera à jamais associé à ce rôle extrême. Mais elle tourne toujours. Dan sune récente interview, elle disait qu’elle ne pouvait arrêter car jouer est comme drogue pour elle. La retraite : jamais ! Malgré ça, ses apparitions au cinéma sont rares et souvent dans des films de genre. Elle a tourné une dizaine de films depuis 1978 et récemment, on l’a aperçue en caméo dans le Lord of Salem de Rob Zombie. Elle joue également au théâtre. Elle a épousé le réalisateur Meir Zarchi et vit à Los Angeles.
Camille-Keaton-006

JUSTIN HENRY
Le film : Kramer vs Kramer (Robert Benton-1978)
Le rôle : Billy, le gamin blondinet pris dans le feu croisé entre un père et une mère qui se déchirent pour sa garde.

Justin-Henry-Kramer-Kontra-Kremer-Billy-portret

Aujourd’hui : Même s’il fait des apparitions occasionnelles au cinéma ou à la télévision, Justin Henry a quitté ce monde là. En 1998, il fonde le Slamdunk Film Festival. Depuis 2009, il est directeur régional des ventes pour Veoh, une grosse entreprise gérant un site de vidéos en ligne très populaire qui propose également des films.

justin-henry
TRACI WOLFE
Le film : L’arme fatale 1, 2, 3, 4 (Richard Donner-1987-1998)
Le rôle : Rianne Murtaugh, la fille de Roger Murtaugh
traci-wolfe-lethal-weapon-1987-movie-photo-GC
Aujourd’hui : Comme elle l’explique sur son blog afin de répondre à la question récurrente qu’on lui pose dans la rue, Traci Wolfe est sortie des spotlights. Elle souhaitait s’occuper de sa famille et même si beaucoup de femmes arrivent à gérer carrière et vie familiale, elle ne s’en sentait pas capable. Elle ne fait partie de celles-là. Traci Wolfe a donc quitté le monde du cinéma et sa carrière se résume quasiment entièrement aux 4 volets de la saga L’arme fatale. Elle a été longtemps model pour catalogue. Elle travaille… quand elle a de la chance.
3g0jrqq995n4qr9g

DAMON HINES
Le film : L’arme fatale 1, 2, 3, 4 (Richard Donner-1987-1998)
Le rôle : Nick Murtaugh, le fils de Roger Murtaugh
damon hines
Aujourd’hui : Damon Hines a essayé de persévéré dans la comédie mais sa carrière n’a jamais décollé. Il a enchaîné quelques petites apparitions par-ci par-là. Depuis 2000, plus rien. Damon Hines vit aujourd’hui à Los Angeles et est père de trois enfants qui sont toute sa vie. Il serait doctorant à l’Université de L.A.
MV5BMTQxMDg2MDM2M15BMl5BanBnXkFtZTcwOTk3MTU3Nw@@._V1._SX640_SY427_

Capture d’écran 2013-12-06 à 13.14.03

SANDRA CASSEL (alias Sandra Peabody)
Le film : La Dernière Maison sur la Gauche (W. Craven-1975)
Le rôle : La fille violée Mari Collingwood
Capture d’écran 2013-12-06 à 13.16.46
last-house-on-the-left1
Aujourd’hui : C’est assez étrange, surtout pour les comédien(nes) qui ont eu un rôle clé dans un classique du genre, mais Sandrea Cassel alias Sandra Peabody a complètement disparu de la circulation. Certains sites évoquent qu’elle aurait quitté le monde du cinéma (ça, c’est vrai au moins) et qu’elle serait aujourd’hui professeur de théâtre pour enfants à Portland dans l’Oregon. Mais cette information n’a jamais été vérifié et impossible de savoir s’il s’agit de la même Sandra Cassel. Impossible de trouver une photo également de sorte à avoir un début de confirmation. On reste donc dans le doute la concernant.

Voilà pour aujourd’hui. On espère que cette rétro en trois volets vous aura plu. A samedi prochain pour un nouveau Top 10.

©Kim Nguyen Duy et Mondociné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.