DOSSIER PHOTO : UN TOP 10 DE KIM SPÉCIAL « QUE SONT-ILS DEVENUS ? » POUR CINÉPHILES (Part. 1)

Partagez cet article

Après le succès d’un premier « que sont-ils devenus ? Spécial cinéma » (voir l’article ici) il y a  quelques mois, Kim Nguyen Duy et Mondociné entame une rétro en trois parties poursuivant dans le travail d’exhumation d’acteurs ou actrices cultes (ou pas) mais aussi oubliées (ou pas)… Nostalgie, nous voilà !

CARRIE HENN
Le film : Aliens, le retour (James Cameron – 1986)
Le rôle : la petite Newt
CarrieHenn

Aujourd’hui : C’était son premier rôle et depuis, elle n’a jamais renoué avec le cinéma. Elle est désormais professeur et habite en Californie. Elle est mariée et a un enfant.

Carrie_Henn

BRAD DAVIS
Le film : Midnight Express (Alan Parker – 1978)
Le rôle : William Hayes dit Billy. Jeune homme coincé à l’aéroport avec de la drogue et emprisonné à titre d’exemple dans les terribles geôles turques.
brad davis midnight-express-1978-02-g

Aujourd’hui : Il n’y a malheureusement pas de « aujourd’hui » pour Brad Davis. Ce comédien brillant s’est éteint en 1991, terrassé par le SIDA. Diagnostiqué séropositif en 1985, il gardera le secret jusqu’à peu avant sa mort par suicide assisté et injection d’une surdose de drogue. Il est fréquemment considéré comme le « premier acteur hétérosexuel à mourir du SIDA ».
brad davis

SEAN YOUNG
Le film : Blade Runner (Ridley Scott – 1982)
Le rôle : Rachel, la troublante Replicant du film.
seanyoung
Aujourd’hui : Sean Young a connu une vie chaotique. Après le film, elle connaîtra un certain succès et on la verra dans Dune, Wall Street ou Ace Ventura. Mais son déclin arrivera rapidement avec trop de grands rôles manqués (Ls Aventuriers de l’arche perdue, Batman). Elle sombrera alors dans l’alcoolisme. Au point aujourd’hui, de se retrouver dans des émissions comme Skating with the Stars (la version danse sur glace de Danse avec les Stars). On la retrouvera même dans le programme télévisé pathétique Celebrity Rehab où des stars essaient de soigner leur problème d’alcoolisme à la télé. Triste destin.
Sean_Young_LF

WILLIAM KATT
Le film : Carrie (Brian De Palma – 1976)
Rôle : Tommy, le beau garçon qui accepte d’accompagner Carrie au bal.
william katt
Aujourd’hui : William Katt tourne toujours mais essentiellement dans des DTV et téléfilms. On a pu le voir récemment dans la suite du Mirrors d’Alexandre Aja, par exemple. Bon, ce n’est plus un jeune premier mais il a gardé le principal : sa chevelure !
William_Katt

CLAUDIA WELLS
Le film : Retour vers le Futur 1 (Robert Zemeckis – 1985)
Le rôle : Jennifer, la petite-amie de Marty McFly, celle qui s’endort sous son porche dans le premier.
Depuis 1991, elle possède et gère un magasin de vêtements de luxe pour hommes dans Studio City, appelé Armani Wells.
Claudiawells2
Aujourd’hui : Claudia Wells rencontre le succès avec le premier Retour vers le Futur en 1985. Mais un cancer est diagnostiqué chez sa mère et elle est obligé de décliner sa participation aux deux volets suivants. D’autant plus frustrant que son personnage est nettement plus présent dans le second volet. Elizabeth Shue la remplacera. Sa carrière ne s’en remettra pas. En 1991, Claudia Wells ouvre un magasin de vêtements de luxe pour hommes à Los Angeles. Elle le gère toujours aujourd’hui. Physiquement, le botox est passé par là.
claudiawells

ROCHELLE DAVIS
Le film : The Crow (Alex Proyas – 1994)
Le rôle : La petite Sarah, jeune ado paumée qui n’arrive pas à se remettre de la mort violente du couple Draven auquel elle était attachée.
rochelle_davis_sarah_in_the_movie_crow_1994_wallp_by_swabmydeck-d586d5r
Aujourd’hui : Rochelle Davis n’est jamais sortie de The Crow. Elle ne s’est surtout jamais totalement remise de la mort accidentelle sur le tournage du comédien Brandon Lee, auquel la jeune fillette s’était attachée. Au point d’avoir, malgré son jeune âge, insisté pour rester à l’époque, pendant plus de douze heures à l’hôpital à attendre le verdict en priant. Rochelle Davis ne refera plus jamais de cinéma et sombrera dans la dépression. Elle fera de la prison aussi, après s’être fait entraîner dans une affaire louche. Aujourd’hui, Rochelle essaie de reprendre pied. Elle tient un site internet, « I’m Rochelle Davis » où elle raconte son parcours, sa vie. (http://www.therochelledavis.com/). Elle écrit de la poésie et rêve de chanter. Toujours fragile, elle est mariée et essaie d’avoir une vie normale.
rochelle davis

GIORGIO CANTARINI
Le film : La Vie est Belle (Roberto Benigni – 1997)
Le rôle : Giosué, le petit gamin que son père essaie d’amuser malgré leur situation tragique dans un camps de concentration nazi.
giorgio-cantarini-la-vie-est-belle_5077ddc442267
Aujourd’hui : Comme beaucoup d’enfants-stars, Giorgio Cantarini a eu du mal à s’inscrire dans la durée mais on le voit de temps à autre par nostalgie. En 2005, il participa à l’émission Danse avec les Stars version Italie. Il ne tourne que très rarement (quelques apparitions ça et là) et vit avec sa mère et son frère.
giorgio-cantari

ALLY SHEEDY
Les films : Wargames (John Badham-1983) et Breakfast Club (John Hugues-1985)
Les rôles : Dans le premier, elle jouait Jennifer, la copine de Matthew Broderick embarquée avec lui dans une guerre contre un ordinateur. Dans le second, elle était l’élève collée Allison, celle dite « la détraquée ».
ally sheedy
allysheedybc1
Aujourd’hui : Ally Sheedy apparait de temps en temps au cinéma ou à la télé. mais c’est de plus en plus rare. Après de belles années 80, sa vie sera plus difficile, notamment en raison de gros problèmes de dépendance aux somnifères. Aujourd’hui, elle écrit et fait surtout du théâtre.
Ally_Sheedy

LYCIA NAFF
Le film : Total Recall (verhoeven – 1990)
Le rôle : la prostituée à 3 seins
Lycia naff
Aujourd’hui : L’histoire de Lycia Naff est drôle. Personne ne connaît son nom et poyrtant tout le monde se souvient d’elle pour ce rôle de quelques secondes. Depuis, elle a multiplié les apparitions dans des séries télé mais c’est surtout dans le journalisme qu’elle semble avoir trouvé sa voie. Lycia Naff écrit notamment pour People Magazine ou OK! Magazine et même pour le Miami Herald.
lycia naff2

HEATHER DONAHUE
Le film : Le projet Blair Witch (E. Sanchez et D. Myrick – 1999)
Le rôle : Heather Donahue, la jeune femme du groupe, celle qui pleurait face caméra en s’excusant auprès de sa mère et en disant qu’elle a tellement peur…
heather donahueg
Aujourd’hui : Changement de vie aussi drôle que radical pour Heather Donahue qui s’est reconvertie aujourd’hui dans la culture de… marijuana ! Plus précisément, de marijuana médicale. Elle tient une ferme et fait pousser ses plans de cannabis peinarde.
Heather Donahue

On se retrouve la semaine prochaine pour la suite avec d’autres « retrouvailles » et pas des moindres. A samedi prochain !

©KIm Nguyen Duy et Mondociné

3 commentaires à propos de “DOSSIER PHOTO : UN TOP 10 DE KIM SPÉCIAL « QUE SONT-ILS DEVENUS ? » POUR CINÉPHILES (Part. 1)

  1. Brad Davis était hétérosexuel, peut être bisexuel mais pas vraiment confirmé. Les journaux américains ont écrit à sa mort qu’il s’agissait du « Premier acteur hétérosexuel à mourir du sida » et pas homo. Le premier acteur homo est Rock Hudson mort dans les années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.