DOSSIER PHOTO : UN TOP 10 DE KIM SPÉCIAL « QUE SONT-ILS DEVENUS ? » POUR CINÉPHILES (Part. 2)

Partagez cet article
0 votes

Nous poursuivons notre rétrospective entamée la semaine dernière (après un premier volet il y a quelques mois) autour de ce que sont devenus certains acteurs cultes ou seconds rôles mémorables et qui ont aujourd’hui disparus ou presque de la circulation. C’est parti pour une nouvelle série de 10. Attention, chocs en perspective. Et pour ceux qui auraient raté les volets précédents, cliquez ici : partie 1 et partie 2.

DOSSIER « VIRGIN SUICIDES »

Le film : Virgin Suicides (Sofia Coppola – 1999)
Le rôle : Elles étaient cinq. Cinq jeunes actrices interprétant les soeurs Lisbon dans le drame de la jeune fille de Francis Ford Coppola.
virgin-suicides-800-75KIRSTEN DUNST
Le rôle : Lux Lisbon
En haut, à droite, avec le bras levé. Inutile de revenir sur elle, tout le monde connaît la star qu’elle devenue.

Kirsten-Dunst-kirsten-dunst-4732693-1024-768

A.J. COOK
Le rôle : Mary Lisbon
En bas, juste en-dessous de Kirsten Dunst avec le haut bleu ciel. Elle aussi, n’a pas disparu de la circulation, bine au contraire, puisqu’elle est l’une des stars de la série Esprits Criminels (l’agent Jareau). Elle est même la plus populaire puisque les exécutifs ont tenté de virer son personnage pour restriction budgétaire avant que la colère des fans ne les poussent à la faire revenir.

Serie-Esprits-criminels-A.J.-Cook-revient_portrait_w674
HANNAH R. HALL
Le rôle : Cecilia Lisbon
En bas, tout à droite.
Aujourd’hui : Hannah R. hall tourne toujours. Elle apparaît régulièrement dans de petits films, et souvent de petits rôles. Les fans de genre l’ont vu dans le remake d’Halloween de Rob Zombie. détail amusant, elle a jouait dans un épisode de la série Esprits Criminels et a retrouvé du coup, pour l’occasion, A.J. Cook, l’une de ses sœurs dans Virgin Suicides.
Capture d’écran 2013-11-16 à 21.04.16
LESLIE HAYMAN
Le rôle : Therese Lisbon
En haut, à gauche, enlacée par Kirsten Dunst.
Aujourd’hui : Leslie Hayman n’a pas poursuivi dans le cinéma. Virgin Suicides est son unique film. C’était une amie d’enfance de Sofia Coppola.

hayman_leslie2
CHELSE SWAIN
Le rôle : Bonnie Lisbon
En bas, deuxième en partant de la droite.
Aujourd’hui : Chelse Swain s’est grièvement brulé la jambe contre une machine à fumée sur le tournage de The Mangler 2 en 2002. depuis, elle en porte encore les cicatrices et ses apparitions au cinéma ou à la télé sont rares. On l’a vu dans Mère-fille, mode d’emploi ou un épisode de The Shield.

George Lopez Hosts "Keep It Hollywood" for World Kidney Day

ZACH GALLIGAN
Le film : Gremlins (Joe Dante-1984)
Le rôle : Billy, l’heureux jeune propriétaire d’un Mogwaï.
galligan gremlins
Aujourd’hui : Zach Galligan n’a pas arrêté le cinéma, ni disparu. Il tourne toujours beaucoup mais essentiellement à la télé et dans des DTV.
galliganzach

JEANETTE GOLDSTEIN
Le film : Alien (Ridley Scott-1978)
Le rôle : Soldat Jenette Vasquez, la femme forte et badass de l’équipage.
JenetteGoldstein
Aujourd’hui : Jeanette Goldstein a abandonné le cinéma. Elle gère aujourd’hui un magasin spécialisé dans les soutiens-gorge… grande taille. Le slogan de la boutique : « L’alphabet commence à la lettre ‘D' » !
Jenette_Goldstein

BONNIE BEDELIA
Le film : Die Hard (John McTiernan – 1988)
Le rôle : Holly, la femme de John McClane
bonnie-bedelia-26517835-960-540
Aujourd’hui : Bonnie Bedelia n’a pas arrêtée la comédie. Elle tourne toujours aujourd’hui mais essentiellement à la télévision et ses apparitions se sont nettement espacées. Elle a 65 ans.
bonnie-bedelia

TARA RÖMER
Le film : La Vie est un Long Fleuve Tranquille (Chatilliez – 1983)
Le rôle : Le frère de Benoît Magimel dans la vie, côté Groseille.
47887723
Aujourd’hui : Tara Römer a grandi… jusqu’à un triste Le 24 novembre 1999 où, alors qu’il circule en scooter à Paris, il est victime d’un accident dans le 12e arrondissement. Tara Römer meurt des suites de ses blessures. Il n’avait que 25 ans et plein de talent. Son dernier film sortira seulement semaines plus tard. C’était Elle et lui au 14e étage, avec un autre malchanceux de la vie, Guillaume Depardieu.
image002

ANTOINE DU MERLE
Le film : Les Trois Frères (de Didier Bourdon et Bernard Campan – 1995)
Le rôle : Le petit Mickaël, celui qui n’était pas « une salope ».
Capture d’écran 2013-11-11 à 21.31.53

Aujourd’hui : Antoine du Merle essaie de toujours tourner mais il avoue que c’est très difficile. Néanmoins, on le retrouvera bientôt dans Le Retour des Trois Frères, la suite du film qui a fait de lui un enfant-star qui n’a pas poursuivi immédiatement et est donc tombé dans l’oubli pendant longtemps avant d’essayer de revenir.

le-meme-regard-la-meme-fossette-antoine-n-a-pas-beaucoup-change_102434_w460

ARIANA RICHARDS
Le film : Jurassic Park (Spielberg – 1993)
Le rôle : La gamine Alexis « Lex » Murphy, petite-fille de Mr Hammond, et qui va passer sa nuit cauchemardesque dans le parc, dans le petit groupe composé de son frère Timmy et du Dr Alan Grant.
ariana richards
Aujourd’hui : Le temps, c’est pas moche pour tout le monde. Ariana Richards par exemple, est devenue aujourd’hui une belle trentenaire. Elle n’apparaît qu’occasionnellement au cinéma. Par contre, elle a tenté sa chance dans la chanson et s’est surtout épanouie dans la peinture.
ariana_richards_660
ariana richards2

JOSEPH MAZZELLO
Le film : Jurassic Park (Spielberg – 1993)
Le rôle : le petit Timmy, le second petit-enfant de Hammond pris dans l’enfer des dinosaures.
joseph_mazzello_1174926442
Aujourd’hui : Joseph Mazzello a poursuivi dans le cinéma, en tant qu’acteur. récemment, on l’a vu par exemple dans le dernier G.I. Joe où il incarnait « Mouse » mais aussi dans The Social Network, Firts Kiss ou la série The Pacific. Il a également tenté sa chance en tant que réalisateur en écrivant, produisant et réalisant deux films, Freezer burn et Matters of Life and Death.
joseph mazzello

CARY GUFFEY
Le film : Rencontre du 3ème Type (Spielberg – 1977)
Le rôle : Le petit Barry qui tombe sous la coupe des extraterrestres…
cary guffey
Aujourd’hui : S’il a fait quelques petites apparitions jusqu’en 1985, Cary Guffey a depuis quitté le monde du cinéma. Il est aujourd’hui conseiller financier pour la firme Merrill Lynch à Birmingham dans l’Alabama.
cary guffey2

JOANNE SAMUEL
Le film : Mad Max (George Miller – 1979)
Le rôle : La femme de Max assassinée au début du film avec son enfant par un gang, ce qui déclenchera la croisade vengeresse.
joanne-samuel-et-brendan-heath-l-enfant
Aujourd’hui : Joanne Samuel n’a jamais eu la carrière qu’elle espérait probablement au cinéma. Très active au théâtre par contre, elle est aujourd’hui vice-présidente de la Blue Mountains Performing Arts Association (BooMPA), un haut lieu culturel dédié aux arts du théâtre en Australie.
joanne_samuel

Et voilà pour aujourd’hui. A la semaine prochaine pour la suite…

©Kim Nguyen Duy et Nicolas Rieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.