Mondociné

POP GARAGE LE JEU : le cadeau de noël idéal pour un cinéphile

Partagez cet article
Spectateurs

Vous vous souvenez de Pop Garage, ce petit jeu cinéphile qui avait enflammé la toile il y a quelques années ? Le principe était simple, la photo d’un garage et dedans, des dizaines de références renvoyant à des films cultes. L’objectif était de trouver les 66 films évoqués par les indices cachés. Au bout de trois erreurs, le garage se refermait, tout était à refaire. Simple, efficace et des millions  de mordus de ciné s’y sont amusés au point de rendre le jeu hyper viral.

Bonne nouvelle, Pop Garage est de retour ! Un nouveau jeu sur le web après la déclinaison sur les séries télé ? Mieux, un jeu de société ! Prévu pour de 3 à 6 joueurs (parfait, on dépasse pas les restrictions sanitaires), l’élégante boîte de jeu comporte un sablier et 400 cartes dont des centaines de cartes Énigme et Action avec des défis à relever. Le but étant, bien entendu, de devenir des titres de films, avec un chrono qui tourne. L’adage est reparti pour un tour : Pop Garage va rendre fou les cinéphiles. On l’a testé et autant vous dire que c’est une vraie partie de plaisir. Mimer un titre de film, fredonner sa musique, deviner à partir de trois mots, à partir d’emojis, à partir d’une citation culte, à partir des comédiens, à partir de son box office ou d’un pitch décalé… Les questions sont variées et il y en a surtout un peu pour tous les niveaux de cinéphilie (pratique quand vous jouez à niveau inégal). Bref, c’est fun et si les pop corn à gagner sont en carton, la recette pour en faire des vrais est même fournie !

Comptez environ 20€ pour le jeu et 45 minutes par partie (sachant que les cartes « Golden Ticket » servent à mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires histoire de prolonger un peu la partie).

Par Nicolas Rieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.