PARIS COMIC CON 2015 : LES PREMIERS INVITÉS CONFIRMÉS !

Partagez cet article

Présenté en grande pompe dans ses grandes lignes il y a quelques mois par toute l’équipe organisatrice et son parrain officiel, le réalisateur Louis Leterrier (Hulk 2, Insaisissables), le Paris Comic Con 2015 avance dans sa préparation et vient d’annoncer la liste des premiers invités confirmés. Pour rappel, la manifestation tant attendue, de retour en France, se tiendra du 23 au 25 octobre 2015 à la Grande Halle de la Villette.

Seront présents et disponibles pour des panels, des rencontres, des masterclass, durant trois jours de fête entièrement dédiés à la pop culture, du cinéma au comics, Joann Sfar, Noob, Rob Reger, French Nerd, Alexis Flamand, Nicolas Debandt, Feldrik Rivat, John Ethan Py, Oren Miller, Emile Denis. Et ce n’est que le début !

Dans le détail :

image004FRENCH NERD : Auteur de titres tels que Merlin, Petit Vampire, les Sardines de l’espace, Donjon, Le Chat du Rabbin. le prix du Trentenaire au Festival d’Angoulême en 2003. Réalisateur de Gainsbourg vie Héroïque en 2010 et en 2011 du Chat Du Rabbin. vainqueur de deux César : meilleur premier film pour le biopic sur Gainsbourg et meilleur film d’animation pour son chat du rabbin.

image009NOOB : Licence Transmédia créée en septembre 2008 par le toulonnais Fabien Fournier, sur le thème des jeux vidéo en ligne. Cela n’avait jamais été fait avant 2002, ni à la télévision, ni sur Internet. La série a déjà fait plusieurs dizaines de  millions de vues depuis son lancement.

image013ALEXIS FLAMAND : Auteur de la série : « Le Cycle d’Alamänder »

image014NICOLAS DEBANDT : Auteur de la série Iluvendan.

image016FELDRIK RIVAT : Auteur de la série : Les Kerns de L’oubli

image018JOHN ETHAN PY : Auteur du roman : Chesstomb

image019OREN MILLER : Auteur du roman : Le Roi sombre

image020EMILE DENIS : Illustrateur des maisons d’éditions Matagot, Fantasy Flight Games, Bragelonne, Mnémos, L’Homme Sans Nom

image017DAVID SARRIO : Réalisateur de Daredevil – the teaser, Powerless

image012ROB LEGER : Rob Reger et Cosmic ont créé Emily the Strange,  icone internationale mettant sur un piédestal toutes les jeunes filles un peu décalées (et plus généralement les gens « différents »). Depuis plus de 20 ans, Reger donne vie à Emily et son chat : bandes dessinées  (éditées chez Dark Horse Comics), romans graphiques, jeux videos et plus récemment un clip.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.