ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET… ZOMBIES ! (news)

Partagez cet article
0 votes

On connaît tous Orgueil et Préjugés, jusque-là, pas de problème, mais connaissez-vous Orgueil et Préjugés et Zombies ?! Le fameux best-seller de Jane Austen a connu cette version semi-parodique hallucinante signée Seth Grahame-Smith (qui n’en est pas à sa première idée surréaliste puisqu’il est derrière Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires) et publiée en 2009. Une variation décalée qui conserve environ 85% du bouquin originel auquel il injecte une dose de créatures étranges et notamment de zombies en plein XVIIIème siècle.

Orgueil-prejuges-zombies-425x600

Le projet Orgueil et Préjugés et Zombies est sur les rails depuis un sacré bout de temps, au moins depuis 2009. Natalie Portman a été associée au projet, puis ont circulé les noms de Blake Lively, Anne Hathaway, James McAvoy, Emma Stone… Côté réalisateur, c’est la même. Mike White, Jim Gillepsie se sont notamment succédés. Bref, on pensait le film mort avant même d’être né. Et pourtant. L’annonce vient d’être faite, il est de nouveau relancé pour la énième fois. A la recherche d’un réalisateur et d’un nouveau casting, les studios se seraient cette fois fixés sur Burr Steers (17 ans Encore, Le Secret de Charlie avec Zac Efron) pour conduire l’adaptation basée sur un script de David O’Russell (oui oui, celui de Happiness Therapy, Fighter et Les Rois du Désert). devant la caméra, on évoque maintenant Lily Collins (The Blind Side, Identité Secrète, Blanche Neige).

LilyCollins111024205348

Cette fois, le film « mashup » semble être sur la bonne voie. Natalie Portman reste productrice associée et le script utilisé sera bien celui d’O’Russell pondu aux débuts de l’initiation du projet. Succès littéraire, Orgueil et Préjugés et Zombies doit devenir un film maintenant et reste à convaincre des financiers de tenter le coup au cinéma et à trouver des distributeurs. Avec le marché du film de Cannes qui approche, des deals pourraient être conclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.