NEWS : VIN DIESEL VA JOUER KOJAK ET RÉCLAME… ANG LEE !

Partagez cet article
0 votes

Surréaliste mais vrai. La célèbre série des années 70, Kojak, va renaître au cinéma. Mieux, c’est l’acteur Vin Diesel (qui a l’avantage de ressembler à l’interprète de l’original) qui va incarner le célèbre lieutenant dans une adaptation produite par Universal.

Kojak-1973-Series-Picture-01

Le projet traînait dans les cartons depuis belle lurette. Diffusée entre 1973 et 1978, Kojak mettait en scène l’acteur Telly Savalas dans le rôle de Theo Kojak, lieutenant de police d’origine grecque resté dans les mémoires pour son crâne rasé, ses cigares, ses sucettes et ses enquêtes dans le treizième district de New York. 118 épisodes plus tard, la série était une valeur culte.

vin-diesel-heros-de-fast-and-furious

Vin Diesel sera Kojak donc mais la grande question est… qui pour réaliser le film. Et là, le comédien a la réponse : « Kojak… New York… Ang Lee… » lance t-il sur son compte Facebook ! L’association serait quand même sacrément étonnante. cela dit, depuis ses premières oeuvres taïwano-britanniques ou des films comme Sucré Salé, Raisons et Sentiments ou Ice Storm, le cinéma d’Angee Lee a bien changé et le réalisateur s’est familiarisé aux blockbusters hollywoodiens (Hulk, L’Odyssée de Pi).Pour l’heure, les scénaristes Neal Purvis et Robert Wade (Skyfall) sont en charge de la modernisation de l’univers de Kojak et travaillent sur une première version du scénario. A suivre. On verra bien si cette adaptation aura plus que de succès que la tentative de reboot de la série avec Ving Rhames en 2005 qui n’a connu qu’une saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.