NEWS : MATTHIEU KASSOVITZ VEUT FAIRE UN FILM SUR LE 11 SEPTEMBRE

Partagez cet article
0 votes

Il y a quelques années (chez Frédéric Taddei en 2009), une sortie médiatique critique à l’encontre de la tragédie du 11 septembre remettant en doute la version officielle, avait provoqué un tollé assez virulent. Depuis, Mathieu Kassovitz est-il passé à autre chose ? Non. Visiblement, le cinéaste est toujours en boucle sur la question et revient à la charge en émettant le souhait de faire un film sur le 11-Septembre maintenant !

kassovitz-tt-width-604-height-375

Quatre ans après le malaise télévisé, Mathieu Kassovitz explique dans un entretien accordé à Nice Matin qu’il avait envie de se lancer sur un projet de film égratignant la version officielle des attentats du 11-Septembre imputée à Al-Qaida et qui selon lui, ne dit pas toute la vérité. Reste d’une, à écrire quelque-chose, de deux, arriver à vendre un projet aussi sensible, et de trois, trouver un financement. Et autant les deux premières étapes vont être compliquée, autant celle-ci n’est pas gagnée non plus, tout Kassovitz soit-il. Car dans la suite de l’interview, le cinéaste revient à la charge sur le cinéma français, toujours vexé du sort accordé à son (bien mauvais et prétentieux) L’Ordre et la Morale qui s’est passablement planté au box office: « Je m’en fous de faire de l’argent, mais je veux que mes films soient vus. Ma génération de cinéastes français n’est pas très intéressante (ça va sinon les chevilles, ça se passe bien ? ndlr), et quand je constate ça après quinze ans de carrière et qu’un film comme ça n’est pas reconnu, alors oui, je dis au cinéma français : allez vous faire enculer ».

Bon, tout est dit. De toute manière, maintenant, chaque sortie du metteur en scène est un lâché de colère et d’aigreur alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.