NEWS : TOM CRUISE, 24 ANS APRÈS « JOURS DE TONNERRE »…

Partagez cet article

L’acteur Tom Cruise pourrait bien collaborer de nouveau avec le réalisateur Joseph Kosinski (Tron Legacy) qui vient tout juste de le diriger sur Oblivion. Et dans l’histoire, l’acteur pourrait bien ré-enfiler un costume de pilote automobile qu’il n’a plus revêtu depuis 24 ans et le mémorable Jours de Tonnerre de Tony Scott. Ce serait pour Go Like Hell.

tom cruise

Le projet Go Like Hell traîne ses guêtres à Hollywood depuis un peu plus de deux ans. Michel Mann y avait même été rattaché à une époque, mais en vain. Il s’agit d’une adaptation d’un roman éponyme (juste un peu plus long dans le titre) de d’A.J. Baime, revenant sur la bataille que se sont livrées les écuries Ferrari et Ford en 1966 sur la piste surchauffée des 24h du Mans. En effet, Go Like Hell : Ford, Ferrari, And Their Battle For Speed and Glory at Le Mans racontait comment Ford était parvenu à mettre fin à l’hégémonie de Ferrari sur le circuit français, après six victoires consécutives entre 1960 et 1965. Le tournage pourrait débuter l’année prochaine mais une chose est sûre, ceux qui assisteront à la prochaine, ne soyez pas surpris si vous croisez le Cruise dans les parages…

le mans-1966

Dans tous les cas, Go Like Hell traduit l’intérêt indéfectible du cinéma américain pour le sport automobile (les classiques Le Mans ou Grand Prix…) et le projet Go Like Hell ne manque pas d’interpeler et d’étonner après le récent semi-échec de Rush de Ron Howard, malgré ses très bonnes critiques. Il faut dire que ce genre d’histoires tend à viser un public assez étriqué et précis. Mais heureusement, il y a la caution à succès, Tom Cruise alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.