NEWS : PATLABOR, LE FILM LIVE PAR MAMORU OSHII

Partagez cet article
0 votes

Les fans de mangas, de SF, de gros robots ou ceux fous de Mamoru Oshii vont être ravis. On sait depuis peu que le cinéaste Mamoru Oshii (Ghost in the Shell, Avalon) s’est rattaché au d’adaptation live du dessin-animé et manga japonais Patlabor, annoncée pour 2014 et en développement depuis de nombreuses années. Un récent happening a enflammé la toile et la communauté des impatients de découvrir sur grand écran cette adaptation d’une oeuvre culte. C’est du côté de Yokohama que ça se passe. Début août, un mecha grandeur nature vraisemblablement tiré du film a fait son apparition en exposition extérieure durant quelques jours. De quoi teaser en beauté sur un projet que l’on espère bien doté question budget pour pouvoir mettre au mieux en images les folles ambitions de l’oeuvre originelle. La réalité, c’est que beaucoup attendent de Patlabor quelque-chose de supérieur au Pacific Rim de Del Toro, qui s’inspirait clairement du genre à la japonaise.

64086

Pour les néophytes, l’histoire de Patlabor prend place dans un futur proche où les robots géants ont remplacé les divers engins mécaniques traditionnels. Le potentiel de ces immenses machines attisant les velléités d’utilisations criminelles, une brigade de police spéciale composée de robots géants a été mise en place…

On rappelle au passage que Mamoru Oshii vient tout juste de boucler son premier film en langue anglaise avec The Last Druid: Garm Wars, coproduction entre le Japon et le Canada. Un film de science fiction prenant place dans le monde d’Annwyn, où trois soldats clonés appartenant à trois clans militaires différents, s’affrontent inlassablement dans un univers en guerre. L’un d’eux quitte la bataille et prend la fuite avec un petit groupe de compagnons hétéroclites…

patlabor_nextgeneration

tumblr_mqz6yqTfYt1rb1rgoo5_500

tumblr_mqz6yqTfYt1rb1rgoo7_500

tumblr_mqz6yqTfYt1rb1rgoo8_500

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.