NEWS : LE COME BACK D’INDIANA JONES ?

Partagez cet article
0 votes

Alors que nombre de fans restent déçus du dernier volet en date avec ses crânes de cristal, ses extraterrestres et le fils du mythique Indy, il se murmure que Disney pourrait relancer la machine Indiana Jones après celle de Star Wars

Indiana-Jones-en-route-pour-une-cinquieme-expedition_portrait_w532

Variety révèle ce weekend que le studio aux grandes oreilles a conclu un deal avec la Paramount pour acquérir les droits de distribution et de promotion de futurs films de la saga Indiana Jones. En effet, suite à son rachat juteux de LucasFilms, Disney n’avait pas récupéré que Star Wars dans sa besace mais aussi l’aventurier archéologue. Sauf que s’ils ont bien les droits du personnage, les exécutifs de Disney n’ont en revanche pas ceux de distribution hypothétique de prochains films, détenus eux par la Paramount. Selon le site américain, le deal consisterait en un partage pur et simple. Paramount garde les droits sur les quatre volets existants et toucherait une part des recettes sur d’éventuels nouveaux. Et Disney sait pertinemment qu’il y aura malgré cela, largement de quoi toucher le jackpot.

Cette opération est-elle synonyme de retour d’Indiana Jones ? Possible. D’autant qu’Harrison Ford ne cesse de clamer régulièrement qu’il aimerait ré-endosser la panoplie de l’aventurier et qu’un scénario (reprenant le personnage du fils campé par Shia LaBoeuf dans le 4eme) était aux dernières nouvelles, en cours de développement par George Lucas, même s’il stagnerait pour l’heure dans une phase compliquée. Patience en tout cas, car de toute manière, rien ne se ferait avant l’Episode 7 de Star Wars, soit avant 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.