NEWS : LA DERNIÈRE DE SHIA LABOEUF, IL PREND SA RETRAITE MÉDIATIQUE !

Partagez cet article
0 votes

Complètement hors de contrôle depuis quelques temps, englué dans les attaques pour son travail de plagiat ou celles de l’équipe sur le tournage du prochain film de David Ayer, Shia LaBeouf continue de faire parler de lui et d’alimenter le buzz. Sa dernière en date ? L’acteur souhaiterait prendre sa retraite médiatique !

Shia Laboeuf Promotes "Transformers 3" - Los Angeles

On vous avait fait état des récentes frasques du comédiens il y a peu (voir notre article ici). L’acteur avait notamment été attaqué pour son court-métrage présenté à Cannes HowardCantour.com qui n’était autre qu’un plagiat éhonté et sans consentement du travail de Daniel Clowes et de sa BD Justin M. Damiano. Excuses disproportionnées plus tard (l’acteur a quand même affrété un avion pour qu’il survole Los Angeles avec une banderole « je m’excuse »), le comédien remettait le couvert en annonçant son prochain projet… un nouveau plagiat de l’oeuvre de Clowes ! A cela s’ajoute les critiques autour des difficultés pour le gérer sur le tournage du prochain David Ayer, Fury, où, pour mieux rentrer dans son personnage de soldat des tranchées, l’acteur a décidé qu’il ne se laverait plus jusqu’à la fin du tournage rendant la situation impossible pour l’équipe comme pour ses partenaires dont Brad Pitt. Il fut même mis à l’écart dans un petit hôtel loin de la production ! Bref, Shia LaBeouf est « out of control ». Et ce ne sont là que quelques exemples. On peut aussi citer les courriers d’avocat qu’il a juger bon de balancer sur Twitter, les engueulades avec Alec Baldwin sur leur pièce de théâtre à Broadway qui l’ont conduit à claquer la porte, les récentes menaces de mort à l’attention d’un journaliste…

Shia-Labeouf-il-voit-grand-dans-A-Giant_portrait_w532

Fatigue devant ces scandales qui s’accumulent, nouveau délire excessif ou énième tentative de buzz idiot, voilà que Shia LaBeouf a maintenant décidé de prendre sa « retraite médiatique ». Le comédien l’a annoncé sur Twitter. Le 10 janvier dernier, il écrivait : « A la lumière des récentes attaques envers mon intégrité artistique, je me retire de la vie publique. » Derrière un flot de messages à « ceux qui l’ont soutenu », à ses fans blablabla… Comment dire qu’on y croit autant que la « retraite » de Justin la Mèche folle Bieber ? La star de Transformers et du dernier Indiana Jones passé désormais du côté de Lars von Trier pour Nymphomaniac est âgée de seulement 27 ans et sa gloire était au top juste avant ses histoires. Il semblerait qu’il ait rejoint la bande de ceux qui n’ont pas su gérer leur popularité. On verra bien dans les prochaines semaines ce que cela donnera mais fort à parier que l’on va vite entendre à nouveau parler de « Chiant LaBeouf », l’homme qui a envoyé une photo de son pénis à la production de Nymphomaniac pour être engagé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.