NEWS : JAUME COLLET-SERRA NE LÂCHE PAS L’ADAPTATION D’AKIRA, BIEN AU CONTRAIRE !

Partagez cet article
0 votes

Après plus de dix ans passé en Development Hell, le projet d’adaptation du manga Akira est de nouveau bel et bien vivant. Depuis l’été dernier, la Warner a relancé le projet d’un film live aussi attendu que craint par les nombreux fans de l’oeuvre de Katsuhiro Ōtomo. Et on avance si bien qu’un réalisateur est rattaché à l’affaire puisque l’ibérique Jaume Collet-Serra (Non-Stop, Esther, Sans Identité) pourrait en signer la mise en scène. Le réalisateur a officialisé l’info et bonne nouvelle, c’est un immense fan d manga originel comme de l’animé et il connaît son sujet. Toutefois, sa vision pourrait faire peur. pourtant, elle semble logique…

tetsuo-original1266045685-Akira-726x248

Collet-Serra et Akira, c’est une histoire qui remonte à déjà plus de deux ans, quand le projet fut de nouveau soulevé avant d’être pour la énième fois abandonné faute de financement. Car régulièrement, les espoirs de voir Akira mené à son terme se confrontent à des soucis budgétaires, le film étant estimé comme très onéreux.

anime-akira-janv2012

Lors d’une interview au site américain Collider, Jaume Collet-Serra a confié qu’il travaillait désormais activement sur cette adaptation live d’Akira. Il a ensuite précisé sa vision du projet, quitte à faire bondir des fans, ce qu’il est lui-même, rappelons-le. « Je me concentre sur Akira. Donc j’espère que ce sera mon prochain film. J’ai fait deux films depuis cette petite pause concernant ce projet… Mais maintenant, les pouvoirs en place sont intéressés ». Et le cinéaste d’expliquer qu’il allait probablement avoir besoin de prendre certaines distances vis-à-vis de ce qui a été fait précédemment. Et de s’expliquer. « Otomo a adapté son propre travail du manga vers l’animé. Les deux sont très différents et géniaux. La seule façon de faire une version live d’Akira, est de prendre l’esprit et de l’adapter. le résultat sera différent de l’animé et du manga ». Les fans commencebnt d’ores et déjà trembler devant les mots « esprit » et « adapter ». Mais Collet-Serra rappelle une fois de plus qu’il est un fan absolu d’Akira et son intention et donc de contenter les gens comme lui après analyse de ce qu’a fait son auteur qui a lui-même trahit certains points de son oeuvre en l’adaptation en animé.

akira_moto_collet_serra_film

Côté casting, les noms de Garrett Hedlund, Ken Watanabe, Michael Pitt, Dane DeHaan ou Helena Bonham Carter ont été évoqués il fut un temps. Mais bon, d’ici que le film soit prêt à être tourné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.