NEWS : JAMES WAN RÉALISERA MAC GYVER LE FILM !

Partagez cet article
0 votes

C’est la news surréaliste du jour. Le jeune maître de l’horreur James Wan devrait réaliser l’adaptation au cinéma de la série culte MacGyver. Rappelez-vous, Richard Dean Anderson et son couteau-suisse, la musique du générique et les démonstrations du genre, oui, on peut fabriquer une bombe avec une pièce de 20 centimes, un trombone et une vache qui rit…

MacGyver

Après une belle carrière dans le genre couronnée du succès, de Saw aux Insidious en passant par Dead Silence ou le carton plein Conjuring, James Wan avait exprimé sa volonté de quitter définitivement l’horreur pour faire autre chose et relever de nouveaux challenges avant de se retrouvé étiqueté par le milieu hollywoodien (sa seule escapade hors du genre ayant été le thriller brutal Death Sentence). Première étape, le prochain opus de la saga d’action Fast & Furious en cours de préparation. Un gros blockbuster qui va lui mettre le pied à l’étrier. Et derrière… Et derrière très certainement MacGyver, que produira New Line. La firme serait prête à confier les clés du camion au petit surdoué qui aura la lourde tâche de conjuguer modernité et nostalgie.

Top_James_Wan

MacGyver le film s’inscrirait donc dans la mouvance de ces séries télé cultes des années 80-90 qui sont portées sur grand écran par des producteurs misant sur la marque du show et surtout l’écho du souvenir qui résonne chez les spectateurs nostalgiques de ces décennies d’enfance ou de jeunesse. Après des hits télévisés comme Starsky & Hutch, Drôles de Dames, L’Agence Tout-Risque ou 21 Jump Street, Mc Gyver pourrait donc être la prochaine résurrection d’une madeleine de Proust pour beaucoup. Jusqu’à présent, si le succès commercial a été aléatoirement au rendez-vous, la qualité de ces adaptations a été souvent très critiquée. Wan fera t-il mieux en trouvant la bonne recette qui contenterait tout le monde, fans comme non-initiés ? A suivre.

Souvenir, souvenir… :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.