NEWS : FINALEMENT, JAMES WAN ARRÊTE L’HORREUR… MAIS RESTE PAS LOIN !

Partagez cet article
0 votes

Il avait dit qu’il arrêtait le cinéma d’horreur et il le fait. Pour l’instant, James Wan finit Fast & Furious 7. Il devrait enchaîner sur l’adaptation au cinéma de McGyver. Et effectivement, Conjuring 2 ou sa prequel et Insidious 3 se feront sans lui aux commandes. James Wan a t-il définitivement tiré sa révérence ??! Oui et non.

Top_James_Wan

Oui car le réalisateur surdoué ne dirige plus de films de genre pour le moment et n’en a pas de prévu à l’horizon. Mais non car mine de rien, il garde un pied dans le registre, l’air de rien. Quand on est passionné, on est passionné et il est impossible de couper les ponts si facilement. Surtout quand en plus on a ça dans le sang. Si James Wan ne mettra donc plus en scène de film d’horreur pour un bout de temps, il reste dans le giron du genre en produisant. Et à tour de bras. Un peu à la manière d’un « Guillermo Del Torto presents ». Wan serait-il en train de devenir une « marque » ? Une caution respectable, ça oui en tout cas, du haut de son jeune âge.

Wan produira donc les suites à son Conjuring et normalement Insidious 3. Mais surtout, il produira prochainement le nouveau film de Phil Claydon. Qui donc ? Claydon est le cinéaste qui avait pondu le complètement loufoque Lesbian Vampire Killers, délire ultra-sympathique mais dont l’auteur est depuis déjà oublié. Avec Crawlspace, son prochain film, Claydon devrait refaire parler de lui. Gary Dauberman (qui a comme expérience l’écriture d’une toute petite poignée de choses obscures mais de genre) officiera à l’écriture et wan parrainera tout ça.

claydon_article

Crawlspace est pour l’instant assez vague mais on sait qu’il s’agira de l’histoire du déménagement d’une famille dans une nouvelle maison où des choses étranges ne tardent pas à se produire… Ah, c’est Conjuring donc ? Toujours est-il que Wan sera sans doute un producteur impliqué et qui aidera le réalisateur a revenir sur le devant de la scène, tout en le conseillant en matière de flippe. Bref, donc Wan a quitté le genre mais il reste décidément vraiment pas loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.