NEWS : DE IRON MAN AU LIVRE DE LA JUNGLE… JON FAVREAU, TOUT UN POÈME.

Partagez cet article
0 votes

Grand réalisateur devant l’éternel (mais non, on blague bien sûr), Jon Favreau serait entré en négociations avancées avec les studios Disney, pour porter à l’écran une nouvelle version du Livre de la Jungle. Un virage à 90° pour le cinéaste qui est en train de boucler Chef (sortie le 09 mai 2014), son film sur l’univers de la restauration avec lui-même, Robert Downey Jr, Scarlett Johansson ou Dustin Hoffman.

350067_736307_254024

Après Iron Man 1 et 2 puis la miteuse arnaque Cowboys vs Envahisseurs, le cinéaste qui ne connait pas la dentelle, serait donc à l’attaque pour une nouvelle version live au cinéma du classique de la littéraire signé Rudyard Kipling. Paru en 1894, Le Livre de la jungle fait partie du domaine public désormais. Pour l’heure, on connait tous le classique animé de 1967 et (pas tous heureusement) la tentative épouvantable d’adaptation live signée du tâcheron Stephen Sommers en 1994. Le sillon n’ayant donc pas été trop creusé, Disney voit là un bon sujet à carton.

livre-de-la-jungle-1967-05-g

Le scénariste Justin Marks (Street Fighter – La légende de Chun-Li. Non rigolez pas, soyez sympas) aurait déjà commencé à oeuvrer sur le projet, d’autant qu’il se dit que Disney envisagerait d’accélérer le mouvement sur cette affaire. Il faut dire que si le roman fait partie du domaine public, n’importe qui peut venir concurrence le studio à Mickey sur ce terrain, d’où la nécessité de pas traîner une fois l’idée lancée. La production pourrait donc débuter dès 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.