NEWS : BEN AFFLECK REMPLACÉ PAR SCOTT COOPER SUR LE FLÉAU…

Partagez cet article
0 votes

Avec ses nouveaux engagements envers le costume du justicier chauve-souris, Ben Affleck va devoir ménager du temps dans son agenda et l’acteur-réalisateur vient de commencer puisqu’il ne sera donc pas finalement à la tête de l’adaptation du célèbre Fléau de Stephen King.

31 4a Boite 331x

Après avoir lâché le projet de remake américain du français Ne le dis à Personne, Affleck vient de lâcher également Les rênes de l’adaptation du roman du maître du fantastique, Le Fléau. Immédiatement, la Warner et CBS ont dû réagir car ils sont en passe de perdre les droits suite à une clause les obligeant à exploiter leur achat dans un certain laps de temps. Le tandem producteur s’est donc attelé à la recherche d’un nouveau metteur en scène. Ils auraient trouvé leur bonheur avec Scott Cooper (le magnifique Crazy Heart avec Jeff Bridges et le prochain et très attendu Out of the Furnace). Le cinéaste serait en effet intéressé pour reprendre le bébé.

Scott_Cooper_at_the_2010_Independent_Spirit_Awards

Pour rappel, l’histoire du Fléau est la suivante : Après une micro-erreur informatique dans un laboratoire ultra-secret de l’armée américaine, le monde a été contaminé. « Le Fléau », comme on l’appelle, s’est répandu inexorablement sur l’Amérique. Avec un taux de contamination de 99,4 %, 
seule une poignée de survivants erre dans ce monde apocalyptique. Leur but est de retrouver La Mère Abigaël, une vieille femme noire de 108 ans dont dépendrait leur salut. Pour cela, ils devront lutter contre leur environnement, eux-même et le terrifiant Homme sans visage, un homme Noir aux étranges pouvoirs incarnant la puissance diabolique…

Cooper signerait alors son film le plus ambitieux question budget et surtout, il serait pour la première fois à la tête d’un projet dont il n’a pas écrity le scénario puisque la transposition est l’oeuvre de David Kajganich (Invasion avec N. Kidman et D. Craig, une espèce d’énième déclinaison catastrophique de L’Invasion des Profanateurs…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.