Mondociné

LES COULISSES DU CINÉMA : Sur les tournages de films et en dehors… Chapitre 271

Partagez cet article
Spectateurs

La balade du dimanche dans les coulisses du cinéma – chapitre 271 !
Au menu du jour, de belles drôles de dames, Iron Man s’entraîne, Brad Pitt fait rire, Burt Lancaster en prof de golf, Cassavetes au travail, Liz Taylor, Vivien Leigh, Tom Cruise masqué…

————-

CHARLIE ET SES DRÔLES DE DAMES de McG (2000) : Lucy Liu, Drew Barrymore et Cameron Diaz. De bien belles drôles de dames.

 

LA CHATTE SUR UN TOIT BRÛLANT de Richard Brooks (1958) : Le réalisateur Richard Brooks et Elizabeth Taylor sur le tournage. On ne sait pas ce qu’il lui raconte mais ça a l’air rigolo.

 

LA PISTE DES ÉLÉPHANTS de William Dieterle (1954) : Vivien Leigh et un copain pendant les premiers jours du tournage au Sri Lanka (Ceylan à l’époque). Un magnifique cliché pris avant que la malheureuse fasse une grave crise d’hystérie et sombre dans une grave dépression qui la força à abandonner le tournage pour rentrer en Angleterre. Elle fut remplacée par Elizabeth Taylor.

 

A.I INTELLIGENCE ARTIFICIELLE de Steven Spielberg (2001) : Les effets spéciaux du film…

 

IRON MAN 2 de Jon Favreau (2010) : On ne naît pas Iron Man, on le devient. Robert Downey Jr s’entraîne entre deux prises sur le tournage, histoire de garder la forme.

 

JUPITER ASCENDING des Sœurs Wachowski (2015) : Sur le tournage. Sans les effets spéciaux, tout a l’air tellement cheap. Et sinon Mila Kunis, tu te fais chier ou t’as pas envie de jouer ?

 

RENCONTRE AVEC JOE BLACK de Martin Brest (1998) : Pause fou rire entre Brad Pitt et Anthony Hopkins.


UNE FEMME SOUS INFLUENCE de John Cassevetes (1974) :
John Cassevetes filmant sa muse Gena Rowlands face à Peter Falk.

 

LE VENT DE LA PLAINE de John Huston (1960) : Entre deux prises sur le tournage, Burt Lancaster apprend le golf à Audrey Hepburn.


VANILLA SKY de Cameron Crowe (2001) :
Le réalisateur Martin Brest et Tom Cruise sur le tournage.

 

Retrouvez les anciens chapitres des « Coulisses du Cinéma » ici

A dimanche prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close
Première visite ?
Retrouvez Mondocine sur les réseaux sociaux