LES COULISSES DU CINÉMA : Sur les tournages de films et en dehors… Chapitre 212
Le dossier photos du dimanche

Partagez cet article

La balade du dimanche dans les coulisses du cinéma – chapitre 212 !
Au menu du jour, Superman est une arnaque, Kate Winslet est une rigolote, la véritable Blanche-Neige derrière le dessin-animé, la jeune Scarlett Johansson, Vivien Leigh & Marlon Brando les tournage de Batman V Superman, Autant en Emporte le vent, Jeux Interdits, Starship Troopers

——————————-

STARSHIP TROOPERS de Paul Verhoeven (1997) : La belle Dina Meyer sur le tournage. D’ailleurs, on devrait lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante concernant Dina Meyer… (en vrai, elle tourne encore dans des séries B destinée au marché vidéo)

TITANIC de James Cameron (1997) : Coucou Kate Winslet !

UN TRAMWAY NOMMÉ DÉSIR d’Elia Kazan (1951) : Vivien Leigh et Marlon Brando en pause sur le tournage.

BLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS de David Hand (1937) : Tout le monde connaît Blanche-Neige de Walt Disney. Mais peu de gens connaissant le modèle qui a servi d’inspiration pour dessiner le personnage, l’actrice Adriana Caselotti.

 

BATMAN V SUPERMAN de Zack Snyder (2016) : Sans les effets spéciaux, Superman, c’est juste un mec en pyjama qui soulève des morceaux de polystyrène verte en fait !

 

MAD MAX, FURY ROAD de George Miller (2015) : Sur le tournage du tournage fou de George Miller, avec notamment Charlize Theron.

AUTANT EN EMPORTE LE VENT de Victor Fleming (1939) : Hattie McDaniel et Butterfly McQueen sur le tournage du film aux 8 Oscars (dont un pour Hattie McDaniel, première actrice noire récompensée).

JEUX INTERDITS de René Clément (1952) : Brigitte Fossey, 6 ans, déjà cinéaste.

L’HOMME QUI MURMURAIT À L’OREILLE DES CHEVAUX de Robert Redford (1998) : La jeune Scarlett Johansson avec la légende Robert Redford.

Retrouvez les anciens chapitres des « Coulisses du Cinéma » ici.

A dimanche prochain !

Par Nicolas Rieux

Une réponse à “LES COULISSES DU CINÉMA : Sur les tournages de films et en dehors… Chapitre 212
Le dossier photos du dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.