JOHN WICK 2 – Interview de Keanu Reeves
Interview

Partagez cet article
0 votes

John_wick_2_afficheA l’occasion de la sortie du film John Wick 2 de Chad Stahelski, nous avons rencontré Keanu Reeves pour le compte de l’émission Mardi Cinéma sur France 2. Interview…

Synopsis : John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

keanu-reeves_2J’imagine que vous étiez heureux de retrouver le personnage de John Wick et son univers ?

Keanu Reeves : Quand j’ai fait le premier, je ne savais pas que j’aurai la chance d’en faire un second. Mais le film a été pris d’affection par le public et du coup, j’ai eu cette opportunité de pouvoir développer cet univers avec ce chapitre 2. J’ai enfilé mon costume avec beaucoup de plaisir et je me suis dit : « Allez… c’est parti… John Wick… Ça va être fun ! »

Pouvez-vous nous dire ce que le public peut attendre de cette suite ?

Keanu Reeves : John Wick 2 est un film d’action mais il un ton un peu différent des films habituels. Il y a beaucoup d’action bien sûr, mais il y a aussi de l’humour, et tout un univers imaginaire sur les tueurs à gage. C’est un de ces films où vous avez juste à vous asseoir et à vous amuser en entrant dans cet univers. C’est élégant, bien filmé, il y a de la bonne musique, de l’action, de l’humour… C’est un putain de bon film ! Et c’est complètement fou en plus !

Ça c’est clair, c’est complètement taré ! Ce second film m’a rappelé la célèbre chanson des Daft Punk : « Harder, Better, Faster, Stronger » !

Keanu Reeves : Ah ouais, cool ! J’aime bien Daft Punk en plus.

Quel a été votre entraînement pour ce nouveau film ?

Keanu Reeves : Dans ce second chapitre, John Wick maîtrise plusieurs styles de combat. Il y a le Judo, le Jiu-jitsu et le maniement des armes. On combine un peu tout ça et ça donne un espèce de… « Gun-Fu » ! (rires) Je m’étais déjà entraîné à ces arts martiaux pour le premier mais sur cette suite, on a voulu franchir un palier. Je me suis donc entraîné de nouveau pendant trois mois, essentiellement au Judo, au Jiu-jitsu et au maniement des armes à feu.keanu-reeves

J’avais remarqué qu’il y avait beaucoup de Judo dans le film. C’est un art martial qui est peu utilisé au cinéma généralement, et c’est dommage d’ailleurs.

Keanu Reeves : Carrément ! C’est un peu pour ça que le réalisateur Chad Stahelski voulait en mettre. C’est visuellement très différent du reste des arts martiaux, ça change. John Wick attrape ses ennemis et hop, il les fait valser d’un côté, de l’autre… Tout ça était vraiment cool mais ça demandait aussi une grande coordination entre tout le monde. C’est une chose de simuler un coup de poing mais c’est autre chose de simuler une prise d’art martial. Il y a quelque chose de tellement pur quand vous réussissez à faire le parfait mouvement.

Et il y a beaucoup de cascades…

Keanu Reeves : Oui… Alors, je ne fais pas les cascades en voiture ou ne moto mais par contre, je fais le maximum des scènes de combat. Pour moi, un cascadeur, c’est quand John Wick percute une moto avec sa voiture et que la moto s’envole en l’air. On ne me laisserait jamais faire ça à cause des assurances. Les cascadeurs ont fait ça très bien. Mais tout ce qui est scènes de combat, de sauts ou de glissades, en dehors de deux-trois petites choses, c’est généralement moi. Et c’est super fun de faire tout ça !

Et maintenant, on espère tous un troisième film, pour faire une trilogie « John Wick »…

Keanu Reeves : Comme d’habitude, tout va dépendre du public. S’il marche encore dans l’histoire, on aura peut-être l’occasion de découvrir ce qu’il va arriver à John Wick. Je l’espère en tout cas !

NOTRE CRITIQUE DU FILM

BANDE-ANNONCE :

Propos recueillis et traduits par Nicolas Rieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.