Nom : Jackpot !
Père : Paul Feig
Date de naissance : 15 août 2024
Type : disponible sur Amazon Prime Video
Nationalité : USA
Taille : 1h46 / Poids : NC
Genre : Action, Comédie
Livret de Famille : John Cena, Awkwafina, Simu Liu…
Signes particuliers : Là où y’a de l’amateurisme y’a moins de plaisir.
Synopsis : Dans un futur très proche, une grande loterie a été mise en place dans une Californie en difficulté économique. Le seul piège ? Il faut tuer le gagnant avant le coucher du soleil pour pouvoir réclamer légalement son prix.
AWKWAFINA A TIRÉ LE GROS LOT
NOTRE AVIS SUR JACKPOT
Paul Feig aux commandes, Awkwafina et John Cena en vedettes et un pitch plutôt rigolo croisant Hunger Games, American Nightmare et John Wick. Il y avait quelques promesses autour de ce Jackpot, comédie d’action déjantée à disposition des amateurs de rigolade décomplexée sur Prime Video.
Jackpot promettait une comédie d’action enlevée et tant bien que mal, c’est ce que tente de proposer le film de Paul Feig dans le sillage de ses comédiens qui se dépensent sans s’économiser pour donner de la vie à cette farce excitée comme une puce en rut. Et l’affaire a bien failli marcher. Par moments, Jackpot est drôle. Un humour con comme la lune certes, mais drôle. À d’autres, son énergie porte ses velléités d’actioner efficace. Et globalement, le film est divertissant et pas détestable mais… Le regret majeur est de constater à chaque minute ce qu’il aurait pu être avec davantage de sérieux. Jackpot est sans cesse plombé par son caractère « bas de gammes » comme si le produit était en solde dans le grand bac des DTV foireux. Chorégraphies, bagarres, maquillages, dialogues, photo, montage, réalisation, Jackpot est toujours au mieux approximatif, au pire cheap et piètrement exécuté. Cette sensation d’amateurisme artistique finit par gâcher un peu le plaisir procuré par ce délire très très léger où Awkwafina rejoue son rôle de madame tout-le-monde dépassée par les évènements Shang-Chi face à un John Cena qui fait du John Cena à savoir le Monsieur Muscle caricaturalement rigolo.
Par Nicolas Rieux